A droit double nationalite franco canadien

chuot Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 12 juin 2013 à 03:15
 chuot - 12 juin 2013 à 07:30
Bonjour,
je suis nationalite francaise et si je marie avec un canadien je perds tout droit en france ? et je nai pas droit vivre en france ?
j ai un compte bancaire en france dois je cloturer mon banque en france ?
et je dois ouvrir compte en canada ?
merci de me renseigner

1 réponse

Sorcière Carabosse
12 juin 2013 à 03:44
Salutations chuot,

Bien sûr que non ! Vous ne perdez pas la nationalité française, ni le droit de vote, ni quoi que ce soit d'autre.

Néanmoins, vous perdez le droit à la protection consulaire, à savoir si vous êtes arrêtées au Canada, vous ne pourrez pas demander la présence d'un représentant de l'ambassade de France.

Toutefois attention pour obtenir la nationalité canadienne, cela met 2 ans, avec au bout d'un an et demi, un examen à passer après avoir lu un livre remplit de dates historiques sur les institutions canadiennes. Le livre vous est envoyé par l'administration canadienne.

Forum-eusement vôtre
0
merci de me renseigner mais vs n avez pas repondu toutes mes questions
merci
0
Le fait de vous marier ne vous fait absolument rien perdre ! Rien de chez rien !

Si vous obtenez la nationalité canadienne, vous ne perdrez qu'une seule chose, la protection consulaire !

Rien ne vous oblige à clôturer ou ouvrir des comptes bancaires !
Seulement la commodité pour vivre dans un endroit !
0
bonjour excuse moi de vs deranger
mais j ai une derniere question en tant touriste visite canada j ain droit ouvrir compte bancaire pour faliciter voyage sejour france canada car souvent je reste un mois au canada jai besoin ouvrir compte au canada pour retrait quand je suis arrivee au canda et remettre argent quand je retourne en france
si vs pourriez me renseigner
merci beaucoup
0