A droit double nationalite franco canadien
chuot
Messages postés
3
Statut
Membre
-
chuot -
chuot -
Bonjour,
je suis nationalite francaise et si je marie avec un canadien je perds tout droit en france ? et je nai pas droit vivre en france ?
j ai un compte bancaire en france dois je cloturer mon banque en france ?
et je dois ouvrir compte en canada ?
merci de me renseigner
je suis nationalite francaise et si je marie avec un canadien je perds tout droit en france ? et je nai pas droit vivre en france ?
j ai un compte bancaire en france dois je cloturer mon banque en france ?
et je dois ouvrir compte en canada ?
merci de me renseigner
A voir également:
- A droit double nationalite franco canadien
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- A faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
Salutations chuot,
Bien sûr que non ! Vous ne perdez pas la nationalité française, ni le droit de vote, ni quoi que ce soit d'autre.
Néanmoins, vous perdez le droit à la protection consulaire, à savoir si vous êtes arrêtées au Canada, vous ne pourrez pas demander la présence d'un représentant de l'ambassade de France.
Toutefois attention pour obtenir la nationalité canadienne, cela met 2 ans, avec au bout d'un an et demi, un examen à passer après avoir lu un livre remplit de dates historiques sur les institutions canadiennes. Le livre vous est envoyé par l'administration canadienne.
Forum-eusement vôtre
Bien sûr que non ! Vous ne perdez pas la nationalité française, ni le droit de vote, ni quoi que ce soit d'autre.
Néanmoins, vous perdez le droit à la protection consulaire, à savoir si vous êtes arrêtées au Canada, vous ne pourrez pas demander la présence d'un représentant de l'ambassade de France.
Toutefois attention pour obtenir la nationalité canadienne, cela met 2 ans, avec au bout d'un an et demi, un examen à passer après avoir lu un livre remplit de dates historiques sur les institutions canadiennes. Le livre vous est envoyé par l'administration canadienne.
Forum-eusement vôtre
merci
Si vous obtenez la nationalité canadienne, vous ne perdrez qu'une seule chose, la protection consulaire !
Rien ne vous oblige à clôturer ou ouvrir des comptes bancaires !
Seulement la commodité pour vivre dans un endroit !
mais j ai une derniere question en tant touriste visite canada j ain droit ouvrir compte bancaire pour faliciter voyage sejour france canada car souvent je reste un mois au canada jai besoin ouvrir compte au canada pour retrait quand je suis arrivee au canda et remettre argent quand je retourne en france
si vs pourriez me renseigner
merci beaucoup