Virement d'un commerçant devant transiter par ma banque

Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 4 juin 2013 à 20:50
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 - 8 juin 2013 à 13:27
Bonjour,

Je m'excuse pour le titre du sujet peu explicite, je vais essayer de m'expliquer un peu mieux.

J'ai acheté à un commerçant sur Internet (un bureau de change pour être plus précis) des devises par le biais de ma carte bancaire sur leur site.
Profitant d'une offre promotionnelle ils doivent me rembourser la somme de 10 € pour ma commande passée sur leur site.
Ce virement a été effectué de leur côté le 24 Mai (il y a une dizaine de jours) mais ils me disent qu'ils ont fait le virement à ma banque et que c'est ma banque qui doit me retransmettre cette somme une fois qu'ils l'auront reçu. En effet, ayant payé par carte bleue, pour des raisons de confidentialité, ils me disent ne pas avoir gardé mes coordonnées bancaires mais seulement les coordonnées de ma banque et c'est pour cela qu'ils ont procédé ainsi.
Ils m'affirment que si les délais sont longs c'est à cause de ma banque qui met du temps à traiter cela.

Je suis assez surpris par cette méthode, pouvez vous me confirmer que cette méthode est bien habituelle pour ce genre de transaction ?

J'ai un peu de mal à voir comment ma banque fera le lien entre ce virement qu'ils recevront de 10 € et le fait qu'il faut qu'ils me le retransmettent.

Merci à tous de votre aide précieuse !

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
5 juin 2013 à 11:34
Bonjour,

Effectivement, leur réponse parait assez floue....

La plupart du temps, lorsqu'ils ont effectué un paiement par CB, le remboursement se fait par le même mode de paiement...Le ticket commerçant de la carte bleue, conserve vos informations CB.... Donc je suis plus d'avis qu'ils n'ont pas effectué cette opération...

Vous pouvez leur demander un justificatif de transaction et c'est à eux d'effectuer les démarches puisqu'ils sont initiateurs de l'opération


cordialement
0
Torseur 06 Messages postés 514 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2022 149
8 juin 2013 à 13:27
Merci de votre réponse patal34.

Le commerçant s'est rendu compte que son premier virement avait été refusé sans raisons apparemment et il m'en a refait un autre et j'ai bien reçu la somme.
Je ne sais pas réellement comment cela s'est passé car je ne lui ai pas donné de RIB, et apparemment il n'avait pas garder mes numéros de cartes bancaires permettant à l'achat, d'après ce qu'il me disait tout transite par ma banque.
Il m'a donné les détails de la transaction avec un Code d'autorisation à 6 chiffres et une référence de transmission à 6 chiffres aussi.
Cela vous éclaire-t-il sur le mode de transaction ?

Merci à vous !
0