Annulation billet avion - assurance Voyage souscrite

papernb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013 - 4 juin 2013 à 15:17
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 5 juin 2013 à 09:59
Bonjour,
à la fin du mois (28 juin), je dois prendre l'avion de Paris vers La Réunion, pour raisons professionnelles. Ce trajet m'est payé par mon employeur.

Habitant Toulouse, j'ai acheté un billet d'avion à mes frais via Easyjet, tout en souscrivant l'assurance Voyage.
Sur le coup, je n'ai pas réalisé que le prix (110 €) ne comprenait pas les bagages, or partant pour une longue période, j'aurai avec mois 2 bagages de 20 kg, et cela m'est facturé 189 € (pour le moment j'ai juste acheté le billet sans bagage).
En tout, le vol Toulouse-Paris me coûterait 300 €, un peu cher pour moi.

Du coup, je souhaiterais annuler ce billet d'avion que j'ai acheté hier, et prendre le train.
Est-ce possible, et si oui comment dois-je faire ?

Je vous remercie par avance.

2 réponses

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
4 juin 2013 à 17:17
Bonjour,

avez-vous regardé les conditions d'annulation d'easyjet ?

Cordialement
0
papernb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 18:32
Pour pouvoir annuler dans les 24h suivant la réservation, il est marqué qu'il faut téléphoner à un numéro, où l'attente est interminable, et le téléphone est le seul moyen de le faire.

Sinon, ne puis-je pas utiliser l'assurance voyage que j'ai souscrit ?
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
4 juin 2013 à 18:34
oui, mais quelles sont les conditions d'annulation ? regardez votre réservation.
0
papernb Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 22:00
"Nous ne proposons aucun remboursement en cas d'incapacité des passagers à prendre leur vol du fait de changements dans leurs circonstances personnelles, y compris pour des raisons médicales"

Sur le site d'EasyJet, le remboursement dans mon cas ne semble pas possible. Après il n'y a rien de concret et très peu de communication sur les annulations.

Dois-je faire un courrier AR vers EasyJet pour demander annulation et remboursement d'une partie du prix du billet ?
L'assurance voyage que j'ai prise ne peut-elle pas le faire ?
0
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
5 juin 2013 à 09:59
Bonjour,

si je regarde sur easyjet, l'assurance ne couvre pas votre cas : vous avez changé d'avis.

L'Annulation de voyage ou bien le voyage écourté -jusqu'à la somme de 1.250 € La prise en charges des frais médicaux jusqu'à de 150.000 €Le coût de l'assistance et le transport de rapatriement sera tout comprisLe coût de remplacement pour vos effets personnels jusqu'au prix de 1.250 €.

L'annulation de voyage signifie que qu'easyjet rembourse si c'est eux qui annule le voyage.


Je crains que vous deviez faire le deuil des 110 euros.

Désolée

Doris
0