Rétroactivité de l'allocation chômage ?

Résolu
poulepol31 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2013 - 29 mai 2013 à 19:22
picav31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 2 juin 2013 à 23:04
Bonsoir,

Je vous expose mon problème.
Je me suis inscrit à pole emploi le 1 er février 2013 après avoir arrêté mon CDI au sein de mon entreprise.
Je me devais donc d'attendre 4 mois avant de pouvoir prétendre au chômage.
La personne que j'ai eu ma dit que je n'avais rien à faire avant ces 4 mois et qu'à ce moment là je recevrai les papiers qu'il faudra que je retourne ensuite pour pouvoir y prétendre.

Entre temps, j'ai retravaillé 8 semaines en 35 h au sein de cette même société.

Je suis retourné à pole emploi hier car j'avais un rdv et j'en ai profité pour leur poser la question au sujet de mon droit au chômage.
Il m'a dit : " mais vous n'aviez pas rempli la demande d'allocation qu'on a du vous donner lors de votre premier rdv ?".
En effet, il n'avait jamais été question de ce papier lors de mon premier entretien...
Il m'explique, après m'avoir donné le papier, qu'il suffira que je revienne demain avec les documents demandés pour que cela soit pris en compte et que les 4 mois seront bien comptés à partir du jour de mon inscription (le 1 février) et non pas au jour où j'aurai posé le dossier.

J'y retourne donc le lendemain (aujourd'hui) et là la personne me dit qu'il faudra compter 15 jours minimum avant de recevoir la réponse et si elle était positive, au moins un moins avant qu'elle ne passe en commission. En soit, j'aurai perdu plus de deux mois d'allocations chômage (si tout va bien...) à laquelle j'ai droit à cause d'une personne qui n'avait jamais mentionné un quelconque papier à remplir (malgré ma demande...).

Ma question est la suivante :

Si jamais mon dossier est accepté devant la commission, pourrai-je quand même bénéficier de la rétroactivé et percevoir mes deux mois (à peu près) d'allocation depuis que les 4 mois sont terminés (depuis le 1 juin) ?
Où alors je vais perdre 2 mois d'allocation à cause de l'oubli d'un conseiller ?

J'espère avoir été clair.
Si besoin de précisions, n'hésitez pas !

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
29 mai 2013 à 19:59
Bonsoir

Vous ne devriez pas "perdre". Si vous avez droit à un an par exemple, et bien ce sera un an, quelque soit la date de début
1
picav31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
Modifié par picav31 le 30/05/2013 à 10:33
(j'écris via un autre compte car il m'est impossible de valider le précédent bien que j'entre le code reçu par mail)

Vous me confirmez donc que bien que je dépose mon dossier plus tard et que mon dossier passe en commission 2 mois plus tard, l'oubli de la personne n'aura pas influence sur les allocations que j'aurais du toucher ?
(A savoir que je toucherai ce que j'aurais du toucher depuis le 1 juin vu que mon inscription à Pole Emploi s'était fait le 1 février et donc que cela faisait bien 4 mois que j'étais inscris à pole emploi)

Merci d'avance !
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
31 mai 2013 à 20:25
Ce n'est pas ce que je disais mais je réponds oui à votre question
0
picav31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 > caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
2 juin 2013 à 23:04
Je suis rassuré...
Merci à vous !
0