Lettre recommandée pour avertissement

daisylou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 25 mai 2013 à 18:06
daisylou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 26 mai 2013 à 12:06
bonjours,
je suis ouvrière agricole chez un arboriculteur. voilà maintenant 7 ans que j'y travaille et j'ai toujours fait mon travail et je n'ai jamais eu de représailles ni quoique se soit. Il y a bientot un an, je me suis mariée et mon patron s'est permis de me faire une crise parce que je ne l'ai pas invité. je me suis prise d'affreuse réflexions mais j'ai me suis défendu verbalement tout en essayant de rester polie. Puis, enfin il y a deux jours, j'étiqueté une palette de petit plateaux de pommes que l'on expédier chez un client habitué, et mon patron ma fait une crise parce que les étiquettes n'était pas droite. On a tous fait comme sa et aucuns clients ne s'est jamais pleins de la façon dont sont collées ces fameux étiquettes. Il a prit des photos de la palette, et ma dit que puis que c'était comme sa, il m'enverrai un avertissement en lettre recommandée. Ma question est donc : étant donné qu'il est a la retraite depuis cinq ans est-il en droit de me donner un avertissement ? et ne faut-il pas faire une faute grave pour avoir un avertissement ? quels sont mes droits ? merci de me répondre rapidement.
cordialement

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
25 mai 2013 à 18:11
bjr
s'il est en retraite qui est votre employeur
dès que vous aurez l'avertissement vous le contesterez
1
daisylou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 11:58
mon employeur est censé être le gendre de celui ci ainsi que son fils. mais monsieur le retraité ne veut pas lâcher son entreprise comme sa car son gendre est contre lui et il changerai beaucoup de chose dans l'entreprise, ce qui déplaît a ce dernier. Il se croit tout permis et arrive toujours a faire en sorte que les lois soit de son côté.
0
pluc Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 2
25 mai 2013 à 18:14
Bonjour
La procédure pour sanction est très réglementée. L'employeur doit vous convoquer en précisant que vous pouvez être assisté par une personne de votre choix appartenant à l'entreprise si celle-ci détient des délégués du personnel ou choisi sur une liste dressée par le préfet. Durant cet échange, l'employeur doit vous informer de ce qu'il vous reproche et vous demander vos explications.
Ce n'est qu'après qu'il pourra vous signifier la sanction.
VOtre employer est donc tout à fait hors clous et la sanction si sanction il y a, est nulle et non avenue.

Cordialement
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
25 mai 2013 à 18:18
ah bon vous etes sur pour un avertissement simple moi je conteste formellement votre interprétation
je serais curieuse de voir les textes
0
daisylou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013
26 mai 2013 à 12:06
merci pour votre commentaire
0