Perception d'une assurance vie

Dalyhindou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - 14 mai 2013 à 13:17
 Med - 14 mai 2013 à 13:35
Bonjour je vien de perdre ma mère et en plus de ma tristesses s ajoute le fait que j ai de très mauvais rapport avec mon frère et ma soeur du coup il m interdise de venir au domicile de ma mère m'a question est la suivante je c qu elle avais pris une assurance vie pour nous trois maintenant est que ma soeur a possibilité de percevoir l assurance sans que je sois prévenu autrement dis que dois je faire pour me tenir au courent de l évolution des chose cordialement merci pour toute réponse me permettant de sortir de cette situation

1 réponse

Bonjour,

Si vous savez dans quelle banque votre mère avait pris cette assurance vie, contacter cette banque et signalez leur que vous faites partie des bénéficiaires.

Mais, normalement, pour une assurance vie, si les noms des bénéficiaires ne sont pas indiqués, (s'il y a la clause standard) le banquier ou l'assureur demande au minimum le livret de famille et le plus souvent un certificat d'hérédité qu'il faut faire établir par le notaire pour que l'argent soit partagé entre les enfants.

Donc normalement, tout doit se passer dans les règles, mais allez quand même voir la banque.
0