Démission pendant période d'essai

Daedril Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014 - 6 mai 2013 à 13:27
ttomsa Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 7 mai 2013 à 12:02
Bonjour à vous,

Je vais démissionner de mon poste actuel pendant ma période d'essai. En effet, mes conditions de travail sont cauchemardesques et je préfère m'en aller avant de recourir à la violence. Ayant démissionné de mon précédent CDI pour rejoindre cette entreprise, puis je espérer toucher des allocations chômage, ou dois je me résigner a ne partir qu'avec mon panache ?

2 réponses

ttomsa Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
6 mai 2013 à 19:37
Bonjour,
à mon avis vous faites une erreur que vous risquez de payer cher plus tard même si je comprends votre attitude.
Sauf erreur, en cas de démission pas de droits aux allocations !
Avant de partir sur un coup de tête, pourquoi ne pas contacter l'inspecteur du travail qui pourra sans doute vous aider ?
0
Daedril Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2014
6 mai 2013 à 22:10
Bonjour, merci de votre réponse.

Non, je ne vais pas déranger l'inspection du travail pour un cas comme le mien, ils doivent avoir des problèmes bien plus complexes à gérer !

De plus, le problème n'est pas de partir sur un coup de tête, mais bien de partir avant le coup de tête ;)

Pensez vous que je pourrais obtenir des allocations chômage ? Je me fais fort de retrouver du travail dans ma branche, mais celles ci pourront sans doute atténuer et faciliter la transition.
0
ttomsa Messages postés 13 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013
7 mai 2013 à 12:02
Comme je vous l'ai dit et sauf erreur, je pense qu'en cas de démission, vous n'aurez pas droit aux alloc..
La seule solution que je vois si vous êtes "contraint" de démissionner,c'est de porter l'affaire devant le conseil des prudhomes et de tenter de démontrer que c'est une démission forcée qui pourrait - si elle était reonnue ainsi - vous ouvrir les droits à alloc. (démission alors requalifiée en licenciement).
Bonne chance.
0