Changement de banque et PEL

paris59 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 - 2 mai 2013 à 17:17
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 5 mai 2013 à 10:01
Bonjour,

Donc voila étant donné ma situation actuelle, il m'est impossible pour le moment de verser une quelconque somme sur mon PEL donc j'ai avertis ma conseillère par courrier de suspendre les prélèvements au 1er avril ou de trouver une autre solution, n'ayant aucune nouvelle je pensais que cela était réglé mais à ma grande surprise je m'aperçois que le prélèvement à été effectué. Donc je me rend à ma banque (le petit écureuil) j'explique à la personne au guichet ma situation et mon intention et il me dit que mon opération a bien été prise en compte à partir du 1er mai.
Seulement voilà ma conseillère me rappelle 15 jours plus tard en me disant que cette fameuse personne à l'accueil a dit n'importe quoi qu'on ne peut pas stopper les prélèvements interne du PEL donc elle me propose le basculer en CEL au moins plus de prélèvements etc en ajoutant que les modifications ont bien été enregistrées et qu'elle m'envoie les papiers....
15jours ont passés, aucune nouvelle et encore une fois mon compte est encore débité bah oui tant qu'a faire.

Donc comme j'en ai un peu marre de me faire passer pour une idiote, lorsque qu'on veut clôturer les comptes pour aller dans une autre banque comment se passe la transaction pour le PEL étant donné qu'on ne peut pas y toucher?

Bonne fin de journée

2 réponses

mortelrdv Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2013
Modifié par mortelrdv le 4/05/2013 à 23:19
1 - Il me semble qu'il faut que dans l'année civile, vous ayez obligatoirement versé au minimum 540€. en 1 fois 540 € ou 12 fois 45€ ou .....etc..c'est une obligation. Si vous ne voulez/pouvez remplir cette condition, je pense que basculer vers CEL c'est une des solutions, car le PEL ne peut etre maintenu. Changer de banque ne résout pas ce probleme de versement sur PEL.

2 - Si vous decidiez de changer de banque, signalez a votre nouvelle banque que vous voulez transferer le PEL. La nouvelle banque prendra contacte avec l'ancien pour faire cette operation. Attention il y aura des frais ( surement >30€) à payer à l'ancienne banque pour cette procéduire, à voir si la nouvelle banque assume ces frais.

PS : le CEL a un versement minimal 75€/ mois à respecter aussi, si le plafond n'est pas atteint.
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
5 mai 2013 à 10:01
Bonjour,

non, il ne s'agit pas de 75 euros mensuels pour le CEL, sinon, cela ne résoudrait pas le problème de Paris 59. Mais le fait qu'un versement ne peut être inférieur à 75 euros.
Vous avez mal informé au guichet, mais comme vous le dit morteldv, vous aurez des droits de transfert, cela ne va pas vous arranger !



https://www.moneyvox.fr/placement/CEL_compte_epargne_logement.php

copié-collé:
Caractéristiques du compte d'épargne logement
Montant minimum du versement à l'ouverture du livret : 300 euros (2.000 F. avant le 1/1/2002) Ce montant est aussi le solde minimum du compte.

Montant minimum de chaque versement ou retrait : 75 euros (500 F. avant le 1/1/2002)

Cordialement
0