Societe de recouvrement nous intimant de de payer
Tiburon Ballenas
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Tiburon Ballenas Messages postés 3 Statut Membre -
Tiburon Ballenas Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Ayant obtenu une mutation aux USA pour une duree indeterminee, nous avons du vendre notre appartement en mars 2011.
Cet appartement a ete finance en 2007 par le Credit Agricole pour un montant de 280 000 €.
Faisant confiance a notre banquier (erreur classique), nous avons obtenu un pret en devise a taux variable de 3 a 5,7% je crois (a moins d'une enorme crise financiere, le taux ayant tres peu de chance d'atteindre sa valeur maximale, on connait la suite ....) .
Etant un pret en devise (Francs suisse) le taux de change etait au jour de l'achat a 1,41 franc suisse pour 1Euro.
Nous avons vendu l'appartement en avril 2011 pour 307 000 €.
Nous avons paye 36 mensualites de 1550€ chacune, a peu de choses pres.
Ce qui fait : 55 000€.
Le Credit Agricole nous a alors indique qu'il nous annulait les frais de resiliation, mais nous annoncait qu'il nous restait un certain montant a payer, dont ils ne pouvaient fixer l'exactitude,
mais au minimum 30 000€.
Nous avons donc stoppe une assurance-vie et verse 10 000€ au CA.
En 3 ans, nous avons donc paye au Credit Agricole : :
(307 000+ 55 000+ 10 000)- 280 000= 92 000€.
En 3 ans, le credit de la maison nous a coute 372 000€.
Nous avions pris un credit sur 30 ans...
je n'ose imaginer combien ce credit leurs auraient rapporte.
Au mois de fevrier 2013, ma femme a recu a son travail un recommande avec le montant a payer : 18 000 €.
Nous avons joue les autruches et depuis 1 semaine, nous recevons des appels d'une societe americaine de
recouvrement nous intimant de payer les 18 000€ ou prendre un bon avocat.
Que faire?
Merci d'avance pour vos reponses.
Ayant obtenu une mutation aux USA pour une duree indeterminee, nous avons du vendre notre appartement en mars 2011.
Cet appartement a ete finance en 2007 par le Credit Agricole pour un montant de 280 000 €.
Faisant confiance a notre banquier (erreur classique), nous avons obtenu un pret en devise a taux variable de 3 a 5,7% je crois (a moins d'une enorme crise financiere, le taux ayant tres peu de chance d'atteindre sa valeur maximale, on connait la suite ....) .
Etant un pret en devise (Francs suisse) le taux de change etait au jour de l'achat a 1,41 franc suisse pour 1Euro.
Nous avons vendu l'appartement en avril 2011 pour 307 000 €.
Nous avons paye 36 mensualites de 1550€ chacune, a peu de choses pres.
Ce qui fait : 55 000€.
Le Credit Agricole nous a alors indique qu'il nous annulait les frais de resiliation, mais nous annoncait qu'il nous restait un certain montant a payer, dont ils ne pouvaient fixer l'exactitude,
mais au minimum 30 000€.
Nous avons donc stoppe une assurance-vie et verse 10 000€ au CA.
En 3 ans, nous avons donc paye au Credit Agricole : :
(307 000+ 55 000+ 10 000)- 280 000= 92 000€.
En 3 ans, le credit de la maison nous a coute 372 000€.
Nous avions pris un credit sur 30 ans...
je n'ose imaginer combien ce credit leurs auraient rapporte.
Au mois de fevrier 2013, ma femme a recu a son travail un recommande avec le montant a payer : 18 000 €.
Nous avons joue les autruches et depuis 1 semaine, nous recevons des appels d'une societe americaine de
recouvrement nous intimant de payer les 18 000€ ou prendre un bon avocat.
Que faire?
Merci d'avance pour vos reponses.
A voir également:
- Societe de recouvrement nous intimant de de payer
- Comment se défendre contre une société de recouvrement - Guide
- Sociétè - Guide
- Décharge de paiement - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Société civile immobilière - Guide
- Service recouvrement caisse d'épargne numero - Forum Banque et Crédit