Une demande d'un congé sans solde

zezette1959 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 12:18
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 28 avril 2013 à 12:47
Bonjour mon ami travail dans une mediatheque dans l'essonne depuis 4 ans et va demander un congé sans solde pour me rejoindre dans la drome.Je voulais savoir comment ça marche et de quelle durée peut-il déposer ça demande et s'il peux la renouveler combien de fois.Merci de votre aide.

1 réponse

la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 5
28 avril 2013 à 12:47
Salut,

S'il est fonctionnaire, ce n'est pas un congé sans solde, c'est une disponibilité pour suivi du conjoint. C'est de droit, donc sans opposition possible de l'employeur. Il faut faire une demande pour un an, renouvelable tous les ans, sans limite de temps, mais c'est à confirmer,trois mois avant la date anniversaire.

Il y a un mais : pas de traitement (ce qui est normal), et aucun droit : même l'inscription à Pôle emploi est impossible. Je lui conseille de bien réfléchir avant, selon le cas, il vaut peut-être mieux continuer à travailler et demander une mutation que de demander une dispo...
0