Impot locaux exorbitants

Antoin91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 27 avril 2013 à 15:15
 Antoin91 - 2 juil. 2013 à 13:43
Bonjour,


J'habite en banlieue parisienne (grande couronne) et est depuis peu, propriétaire d'un appartement type F2 de 43m² datant des années 70 et donc avec mauvaise isolation (simple vitrage)....
J'ai reçu mes impots locaux et je dois payer près de 1900€ (taxe d'habitation et impot foncier inclus; redevance TV exclue).

Je trouve ce montant plus que ENORME... d'autant plus que je ne suis pas dans une ville particulière jolie...

Les taux appliqués dans ma commune sont pourtant dans la moyenne du département...

Je me suis donc intéressé à la méthode de calcul des impots locaux (la base locative)et j'ai bien compris que aucune évaluation n'a été faite depuis les années 70. Mon immeuble étant neuf au moment où l'évaluation des logements à été faite, je paye comme si l'immeuble était toujours neuf alors que l'immeuble est forcément de moins bonne qualité de ceux construit actuellement et donc il ne devrait plus être dans la catégorie "logement de très bonne qualité".

La méthode de calcul est donc très injuste et devrait être ré-adaptée.

Je me demande si il y a un moyen pour faire une demande de révaluation au fisc? Si oui, comment faire?

J'ai également cassé un mur et ai donc une pièce en moins. Cela devrait changer un peu le motant des impots. Pensez vous que je puisse le déclarer aux impots? C'est toujours ça à prendre...

Merci pour vos réponses

3 réponses

rueberlioz Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
27 avril 2013 à 21:18
Bonjour

je ne suis rendue dans ma ville au service des impôts pour me faire expliquer le montant exorbitant que je paye comme impôts à parement pas grand chose à faire, surtout si la surface déclarée est juste! Après le géomètre peut se déplacer pour vérifier l'état de l'immeuble. As tu demandé à des voisins?
0
Antoin91 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 19:02
Bonjour,

Oui j'ai demandé à mes voisins habitant le même immeuble et ils payent à peu près la même chose que moi. Mais quand je demande à des voisins habitant d'autres immeubles de ma commune de ou la commune voisine, il y a 20% de différence....
Certainement car mon immeuble est classé dans une catégorie étant bonne ou très bonne qualité. C'est vraiment un système de calcul injuste

Est ce qu'il y a moyen de faire ré-évaluer l'état de l'immeuble?
0
Re-bonjour,

Alors, y a-t-il des moyens de refaire évaluer l'état de son logement à sa juste valeur? Si oui comment faire?

J'attends vos reponses s'il vous plait.
0