Versement salaire

max1344 Messages postés 66 Statut Membre -  
NATPET Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais avoir une info et je trouve pas de réponse sur le net.
Sur mon bulletin de paie, la date du versement de la paye est fixé au 1er de chaque mois par chèque. Mon patron a t-il le droit de payer le environ 12 du mois comme il le fait à chaque fois ?
Pour info il est en redressement judiciaire.

Cordialement
MAXIME
A voir également:

3 réponses

NATPET Messages postés 114 Statut Membre 15
 
Bonjour
Votre employeur peut verser le salaire a une autre date que la fin du mois, cela lui permet normalement de decaler le paiement des charges sociales.
Par contre il doit vous informer de ce changement afin de vous permettre de vous organisez avec votre banque ( echeance de vos prets...).
maintenant pourquoi n'indique t-il pas sur le bulletin de paie la date de versement, est ce un oubli, ou bien n'a t-il pas fait le necessaire en vous informant du decalage du reglement de vos salaires ??
Ou bien compte tenu de ses difficultés, il attend le reglement de ses clients qui se fait generalement vers le 10.
Posez lui la question.
Cdt
0
max1344 Messages postés 66 Statut Membre
 
Je vais lui poser la question. Il l'a toujours fonctionner comme ça en fait ! Il paye toujours vers le 12 et inscrit le 1er sur le bulletin. J'ai entendu dire que ce décalage de paye par rapport à la date inscrit sur le bulletin était un motif pour une rupture de contrat ( CDI ).
Je voudrais bien quitter cette boite de voleur parce que ya beaucoup trop de magouille mais une démission n'est pas envisageable.
0
NATPET Messages postés 114 Statut Membre 15
 
si il a toujours fonctionné comme cela, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un motif pour rompre votre contrat.
0