Licenciement... Aurais-je droit au chômage?

Mall28 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 - Modifié par Mall28 le 15/04/2013 à 09:06
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 15 avril 2013 à 13:47
Bonjour,
Je travaille depuis le 12 mars 2012 en tant que couvreur dans une petite entreprise de 2 salariés ainsi que mon patron. ( du 12 mars au 31 décembre en cdd puis a partir du 1er janvier 2013 en cdi)
Seulement voilà, je ne supporte plus l'ambiance, ainsi que certain point que je ne trouve pas normal comme :
Quand on ne peux pas travailler car il neige ou autre on dois ratrapper nos heures alors qu'il devrait nous mettre en intempéries
Normalement en doit finir à 5 heures, or on part du chantier à cet heures ci et des fois on a 30min de routes pour retourner a l atelier et il ne sont pas payer, je ne trouve pas ça très normal.
De plus lors de mon entretien d'embauche cdi il m'a promis une augmentation des qu'il m'enbaucherai, or j'attend toujours après.

Je me suis blessé en dehors du travail et je suis en arrêt depuis 3 semaines.
N'allant pas mieux j'appelle mon patron ce matin pour lui dire que je ne pourrai pas venir et que je vais au médecin ce matin. Il me dit qu'il en a marre car sa retarde ces chantiers. ( je tiens a préciser que c'est la première fois que je suis en arrêt) Je lui dit que je n'y peu rien que si je reprend et que je reforce tout de suite sa va être pire.
Ensuite il se mêle de ma vie privée et sa ça m'énerve.
Donc je voudrai savoir comment faire pour me faire licencié et toucher le chômage car je suis en couple et mon amie étant à l'école sans cet allocation nous ne pourrons pas continuer ou nous sommes. Et en se qui concerne mais 5 semaines de congés payer, est ce que je vais les toucher?

Merci de votre réponse

1 réponse