Avenant suite à un changement de convention collective

kareen17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 17:30
kareen17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - 22 mars 2013 à 17:33
Bonjour,

Je suis aide soignante à domicile, et le 11 mars j'ai reçu par lettre simple un avenant à mon contrat de travail en CDI m'informant d'un changement de convention collective, le principal changement dans cette convention est la modulation de mes horaires sur 4 semaines et un changement d'horaires hebdomadaires (par exemple au lieu de travailler que le dimanche matin soit 4H, désormais je vais devoir effectuer une coupure et travailler 7H).
Est ce que ce changement de convention est considéré comme une modification importante du contrat de travail ?
Aurai je dû recevoir cet avenant en recommandé ? Et une indication de temps pour signer cet avenant aurai-t-elle dûe être indiqué ?
Si je refuse cet avenant, est ce que l'employeur devra engager une procédure de licenciement ?
Et si oui j'aurai le droit à quoi ? ASSEDIC ? indemnités de licenciement ?

Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

kareen17 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 17:33
Nous sommes sommes nombreuses dans mon cas, nous n'en pouvons plus car ce n'est pas le seul problème au sein de notre travail et cet avenant serai notre meilleur issue de secours, donc j'attend vos réponse au plus vite, avant que la date limite pour répondre à cet avenant ne passe ...
0