Allocation chomage, un peu deboussolé

amapola688 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 15:37
amapola688 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 16:44
Bonjour a tous,

voila je me suis inscrit en temps que demandeur d'emploi a date du 22/12/2012
j'ai recu BEAUCOUP de demandes de documents manquants a l'etude du dossier que j'ai donner au fur et a mesure...

j'ai ensuite(enfin) recu une lettre de l'anpe me notifiant mes droits , la date a laquelle il demarre(8janvier 2013) le montant mais pas la date du paiement....

cette lettre date du 1/03/2013
une autre lettre m'arrive datant du 04/03/2013...me redemandant les meme papiers que precedement....

j'appel donc,
la damme me dit, ah non on a tous les documents, le dossier est etudié mais attend validation.....

???

ALORS POURQUOI J AI RECU CETTE LETTRE D OUVERTURE DE DROIT??

d'apres cette meme damme, apres validation j'aurais l'argent dû sous 48h...mouai je sais pas trop la

je suis egalement en cdd d'un mois ce mois de mars!

alors mes questions:

pensez vous que le dossier est été traité car j'ai recu l'ouverture de droit et le montant acordé?
le fait de travailler de nouveau annule t-il les droits non touché encore?
ou vont-il repousser encore le versement pour recalculer les droits?

MERCI D AVANCE POUR VOS REPONSES

car franchement au bout du tel je sentais cette damme un peu perdue et mal a l'aise...

cordialement,
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vous avez reçu votre notification de paiement avec la date de départ de votre prise en charge à l'are ainsi que le montant (le jour de paiement ne peut pas apparaître dessus étant donné qu'il dépend de la date de votre actualisation). Donc logiquement vous auriez dû percevoir des indemnités are début février et début mars.

Ce qui est bizarre c'est que votre notification est datée au 1er mars donc post datée.
De plus, si vous avez remis tous les documents et que finalement vous avez reçu un courrier vous redemandant certains de ces documents et qu'ensuite on vous dit au tèl que c'est bon c'est qu'il y a "anguille sous roche".

Pour ce qui est de vos droits si ils ont débuté le 8 janvier 2013 et que vous avez travaillé en mars il y a des conditions pour cumuler are + activité réduite. Et cette activité n'annule pas vos droits mais les repousse.

Je vous conseille si vous n'avez pas de nouvelles rapidement c'est si vous le pouvez vous déplacer et directement demander à rencontrer un agent qui s'occupe des indemnisations et non pas quelqu'un au guichet. Sinon envoyez un courrier en recommandé avec a/r à la Direction de votre agence.

Bonne journée
0
amapola688 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 16:42
merci beaucoup pour votre reponse rapide,

effectivement j'ai l'impression qu'on me fait tourner en bourrique...mais je comprend pas le but j'ai cotiser pour ce chomage non et en 15 ans de vie active c'est la deuxieme fois que j'ai a m'inscrire au pole emploi(la premiere fois je n'avais eu aucun chomage car j'avais eu droit a l'accre)

ahhh pourquoi repousser toujours tout a demain!!

oui je suis d'accord avec vous pour les documents, sourtout que c'est des documents sur la SARL dont j'étais gerant en 2011(fevrier) jusqu'au 30 septembre 2011, ca ne rendre meme pas en compte dans le calcul je crois?

ils m'on demander l'extrait k-bis et les statuts et avenants au statuts(originaux) donc je leur est donner ce que j'avais
mais si il fallait les redemander ca mettrais encore combien de temps! le temps de recevoir le k-bis et que le comptable me renvoie les statuts.....

en attandant on vit avec rien et ca commence vraiment a me peser cette histoire!

repousser encore les droits?? ahhh non dans ce cas avant de declarer le changement d'activité je vais suivre vos conseils me deplacer au pole emploi de ma ville, et si toujours rien envoyer un recommandée avec a de reception a la direction....

je prefere qu'il me bloque le trop percu sur les prochaines indemnisations(si je continue a y avoir droit) ou meme les remboursés plutot que d'attendre encoreee et encoreee

est -ce courant les retards de paiements?

encore merci pour votre reponse,

cordialement,
0
amapola688 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 16:44
ahh oui j'ai oublier de preciser, oui la notification est datée au 1 mars car durant tout janvier et fevrier j'ai recu des demandes de pieces supplementaires,
3jours pour me l'envoyer avec une piece demandée, le lendemain je l'emmener et 15 jours apres une nouvelle piece demandée....

je pense que le dossier a été étudié plus tard!!

et du coup si j'ai la notification de droit alors pourquoi je dois attendre la VALIDATION du dossier??

enfin je vais me deplacer et ne manquerait pas de vous tenir au courant de la suite,

cordialement
0