Rachat de crédit

aima974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 - 15 mars 2013 à 15:09
blazee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 - 19 mars 2013 à 16:57
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et cherche des réponses précises à mon problème.
Je viens de procéder à un rachat de crédit immobilier de mon prêt à la CASDEN par la BFC ( Filiale de la société générale). La BFC s'est trompé et a remboursé la CASDEN un mois trop tôt et avec en plus un mauvais montant. Le solde n'étant pas complet, la CASDEN maintient la mensualité d'avril et la première mensualité de la BFC débute aussi au mois d'avril.
Donc, je me retrouve à payer 2 fois la mensualité du mois d'avril à deux banques différentes.
Aucune des banques ne veut trouver de solution et le courtier qui s'est occupé du dossier n'en trouve pas non plus.
Que puis-je faire?
Merci de votre réponse.

5 réponses

blazee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 8
15 mars 2013 à 15:40
Bonjour

C'est de la " faute du courtier" c'est lui que vous avez a mandaté et payé pour réaliser votre opération de rachats de crédits. C'est lui qui indique sur la demande de prêt les créanciers et le capital restant du.

Avez vous eu de la trésorerie en plus du rachat de crédits ?

La Casden est en droit de vous prélever pour solder le crédit, la nouvelle banque a débloqué les fonds et est aussi en droit de vous prélever. A part "harceler" le courtier pour vous dédommager .... et à défaut lui faire une mauvaise pub !!
0
aima974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013
15 mars 2013 à 16:19
Merci de ta réponse.
En effet , on a de la trésorerie en plus du rachat de crédit mais c'est de l'argent qu'on pensait récupérer pour autre chose. Du coup, je sais pas si c'est une chance d'avoir eu du rab.
Le courtier nous propose un dédommagement de 188 euros sur les 740 euros de surcoût alors qu'au départ, on n'avait plus rien à payer.
0
Le courtier ne fait que donner l'info donnée par le client, et la banque.
Il ne peut inventer des chiffres.
La banque vérifie les données courtiers, avec les documents fournis.
0
blazee Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 8
19 mars 2013 à 16:57
Non, le courtier ne fait pas que donner les infos clients , il est tenu de vérifier tout comme la banque ! C'est pour ça su'il existe des décomptes, qui sont à fournir dans les dossiers de rachats ...
0
Il faut bien un responsable......

La BFC s'est trompée Elle s'est fiée au tableau d'amortissement qui peut-être est différent de l'original....

Il y en a qui sont blazee dans cette société...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 mars 2013 à 16:54
euphora, si la trésorerie vous permet de pas vous mettre dans le rouge pr regler cette echeance , même si c'est perturbant pour vos projets vous avez un peu de marge.

Avec un peu de chance, vous allez recuperer une mensualité sur d'autres credits rachetés ....

Le courtier a fait un geste , c'est déjà un petit pas !
0