Les droits des hôtesses de caisses

cyaulou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 14:49
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 14 mars 2013 à 15:47
Bonjour, je travaille depuis quelques mois dans un super marché inter et je me pose beaucoup de question sur nos droit au travail.
Par exemple, nous n'avons droit a aucunes pauses durant notre tps de travail et quand on demande a s'arrêter quelques minutes pour une pause pipi par exemple on nous fait les gros yeux, et il faut toute une organisation pour que l'on puisse quitter notre poste. Est-ce normale? Etant mon premier poste dans le domaine commercial je ne connais pas du tout les règles a suivre.
De plus nous travaillons dans un environnement très froid surtout en cette période de l'année ou les températures sont encore négative car le patron est en procés avec sa compagnie de chauffage et ne peut donc plus l' utiliser. Résultat, même les clients se plaignent de ces température trop fraiche dans le magasin et en ont les doigts tout endolories.
Pour finir, comment doivent etre récupéré ou payé les heures supplémentaires ? Est-ce possible de refuser d'en faire?

Merci pour votre aide.