Les droits des hôtesses de caisses

cyaulou Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 14 mars 2013 à 14:49
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 14 mars 2013 à 15:47
Bonjour, je travaille depuis quelques mois dans un super marché inter et je me pose beaucoup de question sur nos droit au travail.
Par exemple, nous n'avons droit a aucunes pauses durant notre tps de travail et quand on demande a s'arrêter quelques minutes pour une pause pipi par exemple on nous fait les gros yeux, et il faut toute une organisation pour que l'on puisse quitter notre poste. Est-ce normale? Etant mon premier poste dans le domaine commercial je ne connais pas du tout les règles a suivre.
De plus nous travaillons dans un environnement très froid surtout en cette période de l'année ou les températures sont encore négative car le patron est en procés avec sa compagnie de chauffage et ne peut donc plus l' utiliser. Résultat, même les clients se plaignent de ces température trop fraiche dans le magasin et en ont les doigts tout endolories.
Pour finir, comment doivent etre récupéré ou payé les heures supplémentaires ? Est-ce possible de refuser d'en faire?

Merci pour votre aide.

Je travail pour des patron sans aucunes valeur morale, j'ai eu un petit soucis de voiture hier qui m'a empécher de me rendre sur mon lieu de travail. Je demande donc a mon patron de me laisser ma matiné afin de régler le problème et revenir l'après-midi même plus tôt si ca pouvait aider. Ils ont refusé et incendié au téléphone prétextant qu'une autre caissière était absente et qu'il fallait que je soit la coute que coute et qu'il venait me chercher mais je devais me débrouiller pour repartir. Chose que je refuse immédiatement puisque j'ai une petite fille de 2 ans et personne pour la garder (tte ma famille habitant a plus de 400km et ne connaissant personne dans la région). Je leur demande de me ramener puisqu'ils savent venir me chercher mais comme je faisais la fermeture, ils refusent ... Un vrai language de sourds ! Malgrès ma présences constante a mon poste de travail et le fait que je n'ai jamais refuser de travailler en heures supplémentaires voila le remerciement qu'ils me font ! Je suis dans une colère indescriptible. Mon conjoin étant souvent en déplacement je me débrouille tjr pour ne pas que son absence n'affecte mon travail, je me rend compte que j'ai eu tort.

1 réponse

Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
14 mars 2013 à 15:47
C'est un petit supermarché ?
Il me semble que c'est 5% du temps de travail. 3 mn par heure. 9 mn pour 3 heures pour aller aux toilettes, boire un café, fumer une clope, manger un bout c'est juste......
Il doit y avoir un règlement normalement, et le contrat de travail.
Je connais des caissières mais beaucoup de temps partiel, elles font leurs 4 heures par jours, je les vois de temps en temps se remplacer.....
3