Facture d'avocat sans le convention d'honoraires signié
chaku
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
-
13 mars 2013 à 15:02
Groquick Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 2 déc. 2014 à 15:37
Groquick Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2018 - 2 déc. 2014 à 15:37
A voir également:
- Facture avocat sans convention d'honoraires
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Tableau des honoraires architecte - Guide
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
3 réponses
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 741
13 mars 2013 à 16:36
13 mars 2013 à 16:36
Bonjour,
Et depuis ?
Et depuis ?
chaku
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2013
13 mars 2013 à 16:41
13 mars 2013 à 16:41
Et depuis... tout se complique mais ça peut être un autre sujet si ce n'est pas nécessaire tout expliquer maintenant.
Groquick
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2018
4
Modifié par Groquick le 2/12/2014 à 15:38
Modifié par Groquick le 2/12/2014 à 15:38
Bonjour CHAKU,
Je suis curieux d'avoir le fin mot de votre histoire... ou au moins sa progression.
En effet, j'ai l'impression qu'il est très important dans les relations avec un avocat de faire la nuance entre:
Facture d'honoraires
Facture de provision,
Convention d'honoraires (qui n'est pas obligatoire et dont la discussion même orale vaut déjà engagement d'après ma recherche rapide)...
Mais aussi le fait qu'il ne faut pas que les prestations de l'avocat soient facturées de manière excessive.
Dans mon contexte, je souhaite changer d'avocat entre la première instance et l'appel.
Le second avocat que j'ai visité m'a donc reçu une première fois et j'ai fait la lettre d'appel avec lui.
J'ai réglé pour une première consultation (facture de provision... en petit caractère en bas de la facture.
Finalement, je ne souhaite pas poursuivre la procédure avec ce deuxième avocat. Or, comme il a pris des initiatives sans m'en avertir, je pense qu'il va me demander des honoraires supplémentaires. Bien entendu, je n'ai pas signé la convention.
Mais comme je vous l'ai dit, il semblerait que la convention ne soit pas une obligation.
Voilà pourquoi je vous demande comment a évolué votre dossier?
Merci pour votre retour.
Je suis curieux d'avoir le fin mot de votre histoire... ou au moins sa progression.
En effet, j'ai l'impression qu'il est très important dans les relations avec un avocat de faire la nuance entre:
Facture d'honoraires
Facture de provision,
Convention d'honoraires (qui n'est pas obligatoire et dont la discussion même orale vaut déjà engagement d'après ma recherche rapide)...
Mais aussi le fait qu'il ne faut pas que les prestations de l'avocat soient facturées de manière excessive.
Dans mon contexte, je souhaite changer d'avocat entre la première instance et l'appel.
Le second avocat que j'ai visité m'a donc reçu une première fois et j'ai fait la lettre d'appel avec lui.
J'ai réglé pour une première consultation (facture de provision... en petit caractère en bas de la facture.
Finalement, je ne souhaite pas poursuivre la procédure avec ce deuxième avocat. Or, comme il a pris des initiatives sans m'en avertir, je pense qu'il va me demander des honoraires supplémentaires. Bien entendu, je n'ai pas signé la convention.
Mais comme je vous l'ai dit, il semblerait que la convention ne soit pas une obligation.
Voilà pourquoi je vous demande comment a évolué votre dossier?
Merci pour votre retour.