Heritage/ affaire de famille

ffanny Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 7 mars 2013 à 07:10
figrica20811 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 10:29
Bonjour,

Ma grand mère est décédée en France en 1990.

Durant son vivant elle avait accumulé de nombreux biens et effet personnels de très grande valeur.

Après son décès, mon père ne sais jamais vraiment occupé de son héritage faisant confiance à ses frères.

Or, il n'a pour sa part, rien reçu; Il a appris plus tard que tous les biens de sa mère defunte avaient été vendus, ses comptes en banque vidés et ses effets personnels, partagés entre je ne sais qui.

Il a egalement appris par un tiers, que son appartement avait été vendu au mois de juillet 2012 par son frère et que ce dernier a vendu 2 bagues en diamant chez un bijoutier.

Mon papa est aujourd'hui à un age avancé, il vit avec une minuscule retraite de 1000 € et n'a meme pas de logement fixe.
Il se rend compte, un peu tard, qu'il a été lesé sans scrupule par ses frères et souhaite à présent réagir.

Pour ma part c'est une affaire personnelle entre mon père et ses frères qui l'ont bien baladé pendant toutes ses années et qui mènent la belle vie sur son compte alors que lui se retrouve sans un sou.

Je suis consciente que cette demarche est un peu tardive mais quelqu'un pourrait il me dire si elle a des chances d'aboutir et /ou à qui je dois m'adresser.

Toutes les réponses sont les bienvenues


Merci d'avance

4 réponses

figrica20811 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 1
7 mars 2013 à 12:23
bonjour !fanny!Mandater un Avocat . Nous aussi 4 d'entre nous, ont tout pris ,(après entrée en maison de retraite de nos parents )et après leurs décès .

Qui a écrit? Ne dis pas que tu connais ta famille tant que nu n'as pas partagé 1 héritage avec elle ...
Sauf que pour nous il n'y a pas eu de partage .Si , l'un des frères à évalué ses frères et soeurs en modifiant lui même les assurances vies de nos proches en s'octroyant 20 % avec 3 autres et 5,6% pour les 5 autres !idem dans une autre banque ... Je vous souhaite bon courage ,il va vous en falloir !cordialement .
0
ffanny Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 08:12
Merci pour votre réponse mais mandater un avocat est coûteux à moins de trouver celui qui serait pret à travailler au pourcentage.

Le 2eme probleme est que ses frères se sont arrangés pour mettre les biens à leur nom avt le decès.

Aucune trace des comptes en banque et les bijoux et autres objets de valeur sont dans la nature.
Comment prouver leur existence? Quel est le délai de prescription pour un héritage?
0
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
8 mars 2013 à 09:18
Bonjour

Où tout cela se passet-il en France ou à l'étranger ?
0
figrica20811 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 1
8 mars 2013 à 10:29
bonjour ffanny !mandater un Avocat !vous pouvez le faire par l'intermédiaire de votre multirisque habitation '(protection juridique )un forfait sera alloué ..pour nous qui avons assigné la CNP devant le TGI cela ne nous a rien couté .Mais je pense que les Avocats se sont bien moqués de nous le Tribunal aussi ,nous voulions avoir regard sur les contrats et modifications rédigées par un frère !le TGI a décidé qu'il les fournirait à notre notaire ,comme ce dernier est sous serment il ne nous a rien dévoilé si ce n'est les dates des primes et montants .
Pour les relevés de compte en banque il suffit d'aller chercher une procuration à la banque demandez à votre papa de la remplir et signer, et vous aurez tous les relevés sur 10 années .bon courage cordialement
0