Vol de voiture
mal92
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
-
2 mars 2013 à 12:21
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 2 mars 2013 à 22:16
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 2 mars 2013 à 22:16
A voir également:
- Vol de voiture
- Plainte pour vol - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
- Réparation voiture sous garantie - Guide
- Paiement sécurisé le bon coin voiture - Forum Consommation
6 réponses
Erga omnes
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
90
2 mars 2013 à 13:29
2 mars 2013 à 13:29
Bonjour,
Comment voulez vous que votre assurance vous indemnise au bout de 30 jours alors que vous avez "déposé" les documents près de 27 jours après votre déclaration...
Techniquement c'est pas possible.
A réception des documents pour estimer votre préjudice, un expert est mandaté afin de fixer la valeur vénale de votre véhicule.
Il a généralement 10 jours pour rendre son rapport.
Dès réception, l'assureur vous envoie un courrier relatif à sa proposition d'indemnisation. Vous renvoyez les pièces (CG, certificat de cession, clefs...) et vous êtes indemnisé.
Comptez là encore 10 jours de transmission épistolaire.
Au regard de votre exposé, l'assurance est dans les temps, les intérêts sollicités n'ont pas lieu d'être.
Quant au véhicule de location, c'est jouer de malchance.
Mais vous auriez également pu avancer les frais de location et vous faire indemniser sur facture...
Comment voulez vous que votre assurance vous indemnise au bout de 30 jours alors que vous avez "déposé" les documents près de 27 jours après votre déclaration...
Techniquement c'est pas possible.
A réception des documents pour estimer votre préjudice, un expert est mandaté afin de fixer la valeur vénale de votre véhicule.
Il a généralement 10 jours pour rendre son rapport.
Dès réception, l'assureur vous envoie un courrier relatif à sa proposition d'indemnisation. Vous renvoyez les pièces (CG, certificat de cession, clefs...) et vous êtes indemnisé.
Comptez là encore 10 jours de transmission épistolaire.
Au regard de votre exposé, l'assurance est dans les temps, les intérêts sollicités n'ont pas lieu d'être.
Quant au véhicule de location, c'est jouer de malchance.
Mais vous auriez également pu avancer les frais de location et vous faire indemniser sur facture...
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 973
2 mars 2013 à 14:05
2 mars 2013 à 14:05
Bonjour
Le véhicule de mal92 a été dérobé le 29/12/2012 ,donc çà fait 2 mois.!!!!!!!!!!
Le véhicule de mal92 a été dérobé le 29/12/2012 ,donc çà fait 2 mois.!!!!!!!!!!
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 733
2 mars 2013 à 14:11
2 mars 2013 à 14:11
Bonjour
Selon la procédure légale, si le véhicule n'est pas retrouvé au bout d'un mois à partir de la date du vol,
la compagnie d'assurance réclame les documents relatifs (acte de vente, clefs, carte grise) et demande à l'expert d'estimer le véhicule.
Il faut compter une dizaine de jours ..... et la compagnie d'assurance aurait du faire une proposition d'indemnisation mi février.
Mal92, il convient de relancer votre compagnie d'assurance pour avoir ce document.
Selon la procédure légale, si le véhicule n'est pas retrouvé au bout d'un mois à partir de la date du vol,
la compagnie d'assurance réclame les documents relatifs (acte de vente, clefs, carte grise) et demande à l'expert d'estimer le véhicule.
Il faut compter une dizaine de jours ..... et la compagnie d'assurance aurait du faire une proposition d'indemnisation mi février.
Mal92, il convient de relancer votre compagnie d'assurance pour avoir ce document.
Erga omnes
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
90
2 mars 2013 à 20:01
2 mars 2013 à 20:01
Re,
Peut être que mal92 ne dit pas tout...
Du 29/12/12 à l'appel du 25/02/13...votre assurance ne vous a pas envoyé ne serait ce qu'un seul courrier (pièces à fournir, nombre de clefs en votre possession, dépôt de plainte)? Pas d'appel avant celui du 25/02??
En gros, la compagnie a fait la "morte" pendant deux mois?
Vous pouvez nous en dire plus mal92?
Peut être que mal92 ne dit pas tout...
Du 29/12/12 à l'appel du 25/02/13...votre assurance ne vous a pas envoyé ne serait ce qu'un seul courrier (pièces à fournir, nombre de clefs en votre possession, dépôt de plainte)? Pas d'appel avant celui du 25/02??
En gros, la compagnie a fait la "morte" pendant deux mois?
Vous pouvez nous en dire plus mal92?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mal92
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2013
2 mars 2013 à 20:12
2 mars 2013 à 20:12
Bonsoir,
Tout d abord merci pour vos réponses
Comme je le disais dans mon premier message, depuis le 25/01 mon assurance à tout les documents qui m ont été réclamés ( dépôt de plainte, questionnaire à remplir etc)
Est ce normal que plus d un mois après je n'ai pas été indemnisée?
Merci d avance
Tout d abord merci pour vos réponses
Comme je le disais dans mon premier message, depuis le 25/01 mon assurance à tout les documents qui m ont été réclamés ( dépôt de plainte, questionnaire à remplir etc)
Est ce normal que plus d un mois après je n'ai pas été indemnisée?
Merci d avance
Erga omnes
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
90
Modifié par gerber1 le 2/03/2013 à 22:45
Modifié par gerber1 le 2/03/2013 à 22:45
Re,
"est ce normal qu'un mois après je n'ai pas été indemnisée?".
Oui et non. Mais la situation n'est pas, selon moi, digne à réclamation d'intérêts.
Transmission des piéces le vendredi 25/01 (un vendredi).
Réception par la compagnie le 28 ou 29/01 (lundi ou mardi suivant).
L'expert est mandaté, on va dire le 30/01.
En principe, l'expert a 10 jours pour déposer ses conclusions (délai rarement respecté...).
Dans mon exemple, sans compter les week end (laissons les pauvres experts prendrent leur week end), les conclusions auraient dû tomber le 13/02.
Le 13/02, pas de rapport d'expert. La compagnie doit le relancer.
Supposons qu'il dépose son rapport une semaine plus tard, soit le 20/02.
Le rapport sera traité quelques jours après. Le 22 ou le 25/02? (optimisme quand tu nous tiens...les assurances sont débordées...)
Ce qui nous amène aux environs de début mars, date à laquelle nous écrivons ces banalités.
Il faut essayer de voir les choses ainsi...
Certes il y a du retard dans le traitement de votre dossier, mais jusqu'à demander un dédommagement pour celui ci...du moins c'est mon avis, et je comprends que dans un sinistre vol, vous vous sentez doublement victime.
Et encore, ça, ce sont les grandes lignes de la procédure...Et ma réponse est donnée en fonction de vos quelques lignes et forcément pas de l'entière connaissance du dossier!
Le problème aussi pour moi, reste le fait d'avoir envoyé les documents demandés un mois après l'enregistrement du dossier...
Je dois reconnaître cependant que le délai de traitement de votre dossier devrait peut être vous amener à réfléchir à l'opportunité de continuer votre engagement avec votre assureur actuel.
"est ce normal qu'un mois après je n'ai pas été indemnisée?".
Oui et non. Mais la situation n'est pas, selon moi, digne à réclamation d'intérêts.
Transmission des piéces le vendredi 25/01 (un vendredi).
Réception par la compagnie le 28 ou 29/01 (lundi ou mardi suivant).
L'expert est mandaté, on va dire le 30/01.
En principe, l'expert a 10 jours pour déposer ses conclusions (délai rarement respecté...).
Dans mon exemple, sans compter les week end (laissons les pauvres experts prendrent leur week end), les conclusions auraient dû tomber le 13/02.
Le 13/02, pas de rapport d'expert. La compagnie doit le relancer.
Supposons qu'il dépose son rapport une semaine plus tard, soit le 20/02.
Le rapport sera traité quelques jours après. Le 22 ou le 25/02? (optimisme quand tu nous tiens...les assurances sont débordées...)
Ce qui nous amène aux environs de début mars, date à laquelle nous écrivons ces banalités.
Il faut essayer de voir les choses ainsi...
Certes il y a du retard dans le traitement de votre dossier, mais jusqu'à demander un dédommagement pour celui ci...du moins c'est mon avis, et je comprends que dans un sinistre vol, vous vous sentez doublement victime.
Et encore, ça, ce sont les grandes lignes de la procédure...Et ma réponse est donnée en fonction de vos quelques lignes et forcément pas de l'entière connaissance du dossier!
Le problème aussi pour moi, reste le fait d'avoir envoyé les documents demandés un mois après l'enregistrement du dossier...
Je dois reconnaître cependant que le délai de traitement de votre dossier devrait peut être vous amener à réfléchir à l'opportunité de continuer votre engagement avec votre assureur actuel.