Erreur sur le décompte pour un rachat de crédit

lili7534 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 28 févr. 2013 à 15:26
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 - 4 mars 2013 à 22:34
Bonjour,
J'ai acheté un appartement en Vefa et demandé fin décembre 2012 le dernier versement (10 000 euros)à ma banque casden (prêt sur 20 ans).
Ils m'ont envoyé un courrier le 7 janvier pour procéder au virement du dernier versement. Entre temps j'étais en négociation avec le Cic pour me racheter le crédit immo.
J'ai donc demandé à la casden le 10 janvier de me faire un décompte pour le mois de mars. Ils m'ont envoyé un décompte. J'ai pû racheté mon crédit immo.
15 jours plus tard, la casden m'informe que je n'ai pas remboursé complètement mon crédit, qu'il me reste 10 000 euros à rembourser et qu'ils allaient procéder à un prélèvement de 543 euros pendant 20 mois.D'après ce que j'ai compris, ils avaient omis de mettre les 10 000 euros dans mon décompte.
Du coup, je vais commencer à rembourser mon rachat de prêt chez Cic (674 euros) et 543 euros pendant 20 mois pour la casden. Je ne peux absolument pas cumuler le remboursement des 2 prêts.
Sans compter que j'ai signé l'offre du rachat de prêt chez Cic, et qu'ils ne peuvent pas inclure mon second rachat ( mes 10 000 euros) dans le 1er! Le cic me propose pour racheter mes 10 000 euros sur un prêt à la consommation( qui ne dure pas 20 ans mais 10 ans).
Ont ils le droit de me demander ces 10 000 euros alors qu'ils se sont trompés dans le décompte? J'ai procédé dans l'ordre pour demander le versement, le décompte.
Ont ils le droit de modifier mes prélèvements, changer la durée de mon prêt (de 20 ans à 20 mois) sans n'avoir rien signée?

4 réponses

10000 euros, vous auriez dû vous en apercevoir !
Quoiqu'il en soit, nul n'est sensé bénéficier d'une erreur. Donc celle de la banque doit être remboursée et cela, faute de mieux, à raison de 240 mensualités mais pas de 543 euros, cela fait beaucoup trop. Vous avez dû mal lire la durée ou le montant.
0
Je n'ai pas vu le décompte car c'est ma nouvelle banque (Cic) qui s'en est chargée.
En ce qui concerne les mensualités, c'est 543 euros par mois pendant 20 mois.
Je ne pense pas bénéficier d'une erreur car celle qui est dans une situation plus que délicate, c'est moi! Alors que j'estime être dans mon bon droit, étant donné que j'ai fait ma demande en temps et en ordre.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
1 mars 2013 à 19:56
Si la banque à fait un décompte officiel et qu'elle a oubliée les 10KE. c'est pour sa pomme !! sauf si elle mis une phrase du genre : sous réserve d'encaissement de toutes les opérations antérieures " !!!

cdt
0
Après avoir relu le décompte, il est écrit: "ce décompte est valable sous réserve du bon paiement à bonne date de toutes les échéances".
Ce n'est pas très clair!
La banquière de la casden devait me rappeler jeudi ou vendredi mais j'attends toujours........
Quel moyen de pression puis -je avoir ?
0
J'estime être dans mon bon droit
Vous allez déchanter. Désolé de ne pas avoir le même avis que vous mais comme je dis toujours : "Si ma réponse vous déplaît, ne posez pas la question"
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 357
4 mars 2013 à 22:34
le decompte est bon et vous ne pouvez que remboursez ce que vous devez du fait de la ptite phrase

cdt
0