Suspiscion de faux certificats

Marc Bourbaki Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - Modifié par BmV le 25/02/2013 à 20:29
BmV Messages postés 90613 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 25 févr. 2013 à 20:28
Bonjour,
J'ai récemment acquis trois tapis d'Orient. Ce sont des tapis en soie naturelle, faits main, que les certificats d'authenticité désignent comme deux Héréké (99x71 et 245x165) et un Ghoum (156x92).
En voulant avoir une indication de leur valeur, j'ai envoyé des photographies de ces tapis (endroit, envers, détail et mesure du nombre de noeuds au m²) à des sites d'expertise en ligne.
Les deux m'ont répondu qu'il s'agissait de tapis chinois.
Les tapis me plaisent, ils sont réeellement faits main et en soie naturelle, mais le prix d'un tapis chinois n'a rien à voir avec celui d'un turc ou d'un iranien. Sans compter le principe d'un faux certificat éventuel.
Que me conseillez-vous ?

1 réponse

BmV Messages postés 90613 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 18 105
25 févr. 2013 à 20:28
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0