Augmentation des tarifs d'assurance suite à erreur du conseiller

keldroit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 22 févr. 2013 à 23:12
 isa - 7 mars 2013 à 14:43
Bonjour,

Pouvez-vous m'éclairer ?

J'ai souscrit en ce début d'année des contrats d'assurances pour mes 2 véhicules.

Ces contrats ont été souscrits en agence avec mon conseiller qui avait en main les relevés d'informations de mes véhicules et toutes les données nécessaires à l'établissements des contrats. Malgré mes antécédents, j'ai été de bonne foi.

Je ressors de mon agence, contrats d'assurances en main et signés.

Quelques jours plus tard, je reçoit un coup de fil de mon conseiller qui me dit que les tarifs ont été réévalués par le siège du fait d'éléments non communiqués lors de la souscription.

Il s'avère que le conseiller lors de l'établissement des contrats à oublier de mentionner les sinistres passés, mais a juste entré le bonus.

Quelques jours passent encore et je reçois un simple courrier me notifiant des nouvelles échéances mensuelles recalculées.
Les prélèvements sont d'ores et déjà fait sur la base du nouveau tarif et cela sans mon accord.

L'assureur reconnait qu'il s'agit d'une faute du conseiller, mais me demande de payer la hausse de prix soit près de 300€ annuel.

Après négociation , l'assureur ne veux rien savoir et ne laisse que 2 solutions, payer ou résilier.
L'assureur a t'il le droit d'appliquer une hausse de tarif post signature du contrat sans mon accord et surtout suite à une faute avérée du conseiller ?
A voir également:

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
25 févr. 2013 à 10:57
Bonjour,

Ce n'est pas lui qui a commis l'erreur. Si vous refusez, résiliez tout simplement.
0
keldroit Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013
26 févr. 2013 à 00:33
C'est bien lui qui a commis l'erreur, car je lui ai remis en main propre les relevés d'informations de mes véhicules et l'ai informé de mes antécédents avant toute offre de sa part.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
26 févr. 2013 à 00:59
Oupss, j'avais mal lu.

En fait le tarif appliqué après rectifs est celui qu'il aurait du te fournir, alors, il ne te vole pas, c'est ce que tu devais payer..

Soit tu acceptes, soit tu résilies.

Toute erreur est humaine.
0
bonjour,
il m'arrive la même chose!
il n'existe donc que deux solutions : résilier ou payer !!!
l'erreur est humaine. oui sauf quand elle se renouvelle ....
isa
0