Travail dimanche et les heure supplémentaire

muran0615 Messages postés 5 Statut Membre -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en CDI dans une agence de voyage a Paris .Comme ce travail est mon premier emplois et je suis une étrangère, j'ai besoin de votre conseille pour faire correctement mon patron.

En effet, j'ai participe un salon a Toulouse, travaille samedi et dimanche, ma collègue a effectue le même salon que moi mais le mois dernier, sur son bulletin de paie le patron n a pas paye double pour dimanche, et comme elle rentre en train vers minuit, il n'y a pas des montant supplémentaire ?!

Si le patron ne paie pas, a qui je peux m'adresser?

merci d'avance de votre réponse !
bien cordialement
ran
A voir également:

2 réponses

logi
 
bonjour

oui cela est normal le dimanche n'est jamais payer double
0
muran0615 Messages postés 5 Statut Membre
 
c est vrai? vous êtes sur?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802
 
Bonjour,

C'est peut-être différent dans ton pays, mais en effet la loi française ne prévoit aucune majoration pour le travail du dimanche.

Par contre l'article 36 de la Convention Collective Nationale des agences de voyage prévoit une majoration de 75% https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/article/KALIARTI000005848918/?idConteneur=KALICONT000005635399/


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0