ASSEDIC

stélyannie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 15 févr. 2013 à 18:18
 Stélyannie - 17 févr. 2013 à 07:31
Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation compliqué, j'ai du démissionner de mon emploi CDI car suite à des problèmes familiaux j'ai du partir aux Antilles. Mon conjoint avec qui je vis en métropole souhaiterais me rejoindre, sauf que je n'ai pas encore d'emploi ici donc pas de contrat de travail. Aura t'il droit au assédic?
Mon conjoint est actuellement en CDI depuis 2 ans et sont employeur lui propose un licenciement pour abandon de poste pour qu'il puisse avoir droit aux assédic sauf que cela fait déjà 1 mois qu'il ne s'est pas rendu sur son lieu de travail et il n'a reçu qu'une mise en demeure de reprendre son poste...
Alors je souhaiterais savoir ce qu'il serait mieux de faire car cela fait maintenant 2 mois que nous sommes séparé physiquement et les assédic me dise qu'il faut que je fournisse des documents justifiant de notre vie commune mais ne mentionne pas le fait que je n'ai pas de contrat de travail qui expliquerait pourquoi il veut démissionner...

Merci d'avance pour vos réponse... en espérant que je fût claire dans mes questions!

2 réponses

lady25370 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
16 févr. 2013 à 12:29
Merci de m'instruire Marylou! J'ai été licencié pour abandon de poste et bizarrement, j'ai eu droit aux assedics...

Quant au reste, le licenciement avec accord des deux parties, je vais vérifier mais il me semblait que cela était désormais autorisé.

Malgré tout, je vais suivre voter conseil puisqu'il s'agit bien de conseils que l'on donne ici à moins que je ne sois la seule à n'être ni juriste ni avocate sur ce forum...

Bonne continuation à vous, cordialement aussi!
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 févr. 2013 à 12:52
c'est bien ce que j'ai dit ..

vous pouvez toucher le chomage à condition d'être licencié ...!!

ce n'est pas ce que vous avez répondu ...

il me semble (mais d'autres vont peut-être être plus sûrs que moi) qu'on peut toucher les assedics pour abandon de poste

quant à

Quant au reste, le licenciement avec accord des deux parties, je vais vérifier mais il me semblait que cela était désormais autorisé.


vous pouvez vérifier . cela n'existe pas ...

à moins que vous ne pensiez à la rupture conventionnelle ,,???


et :

à moins que je ne sois la seule à n'être ni juriste ni avocate sur ce forum...

on ne demande pas d'être juriste ou avocat ... mais simplement de se renseigner afin d'éviter de donner de fausses info..

pour info.. je ne sais pas tout .. mais je prends le temps de vérifier avant de répondre. !
0
Cependant bien qu'il est droit au assédic car il sera licencié, pensez vous que s'il démissionne au lieu d'être licencié il aura droit au assédic s'il déclare sa démission pour rejoindre le conjoint, sachant que je n'ai pas de contrat de travaille ici???
0
lady25370 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 9
16 févr. 2013 à 11:40
Bonjour,

Votre compagnon ne se présente plus au travail depuis déjà un mois?

A-t-il eu malgré tout sa paie?

Il me semble (mais d'autres vont peut-être être plus sûrs que moi) qu'on peut toucher les assedics pour abandon de poste mais il me semble qu'un licenciement avec accord des 2 parties aurait été préférable pour vous non?
-1
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 16/02/2013 à 12:10
hello

en abandon de poste, cela m'étonnerait fort que l'employeur paye le salarié.

il vous semble à tort.. que l'on peut toucher le chomage pour abandon de poste.

on ne peut toucher le chomage qu'à la seule condition d'être licencié .;

et pour finir un licenciement avec accord des 2 parties n'existe pas


Vous intervenez depuis quelques temps sur le forum.... essayez de ne pas répondre n'importe quoi sans vérifier ..! cela risque d'induire en erreur les personnes qui posent une question ... merci.
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
16 févr. 2013 à 20:46
Bonsoir,

Je suis désolée de vous contredire mais un licenciement avec accord des 2 parties existe effectivement. C'est la solution pour éviter de démissionner et de ne pas toucher d'assedic pendant 4 mois.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 févr. 2013 à 21:03
et comment s'appelle ce licenciement ?
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
16 févr. 2013 à 21:10
Celà s'appelle une rupture conventionnelle
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
16 févr. 2013 à 21:10
perdu .. une rupture conventionnelle n'est pas un licenciement !
0