ASSURANCE VIE ET SECONDE NOCE
lololmx
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2013
-
11 févr. 2013 à 22:28
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2013 à 22:32
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2013 à 22:32
A voir également:
- ASSURANCE VIE ET SECONDE NOCE
- Assurance vie - Guide
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par Sorgin le 11/02/2013 à 22:37
Modifié par Sorgin le 11/02/2013 à 22:37
Bonjour,
Ca dépendra beaucoup de la façon dont la clause bénéficiaire est rédigée !
"mon épouse" ? dans ce cas, c'est l'épouse "en cours de validité" à son décès...
"mon épouse Marie Dupont" ? c'est nominatif : si elle est décédée elle ne peut plus recevoir cette assurance, sa part sera répartie entre les autres bénéficiaires.
"mon épouse Marie Dupont, à défaut mes héritiers" : si elle n'est plus là, vous recevrez sa part à partager entre TOUS les héritiers (y compris sa dernière épouse)
"mon épouse Marie Dupont, à défaut ses héritiers" : si elle n'est plus là, ses héritiers recevront sa part.
Cdlt
Ca dépendra beaucoup de la façon dont la clause bénéficiaire est rédigée !
"mon épouse" ? dans ce cas, c'est l'épouse "en cours de validité" à son décès...
"mon épouse Marie Dupont" ? c'est nominatif : si elle est décédée elle ne peut plus recevoir cette assurance, sa part sera répartie entre les autres bénéficiaires.
"mon épouse Marie Dupont, à défaut mes héritiers" : si elle n'est plus là, vous recevrez sa part à partager entre TOUS les héritiers (y compris sa dernière épouse)
"mon épouse Marie Dupont, à défaut ses héritiers" : si elle n'est plus là, ses héritiers recevront sa part.
Cdlt