Renegociation de credit immobilier

goodwife42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 8 févr. 2013 à 14:41
goodwife42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 12 févr. 2013 à 13:01
Bonjour,
je me suis rendue chez mon banquier pour une première entrevue en vu de renégocier mon crédit immobilier, vu que les taux ont chuté.
en 2009, le taux sur 25 ans était de 4.40. le banquier a sorti un papier et a dit le taux est de 3.40 cela me faisait gagné presque 2ans de mensualité.
après il a commencé a nous dire de ramener des comptes des enfants qui sont dans une autre banque, ou j'ai dit que s'était d'accord . mais pas suffisant, de prendre des assurances ( maison auto assurance vie) pour soit disant faire fléchir la direction pour accepter la renégociation.
je précise que j'ai été gravement malade et que je suis en rémission. quand j'écoute les taux ceux ci sont entre 3.15 et 3.30.
ma question est : la banque peut elle me refuser une renégociation de mon crédit à cause de ma maladie? est ce normale de demander des contres parties ? puis je demander d'avoir un taux plus bas, car j'ai l'impression qu'il a fait le minimum ?
merci de votre réponse car je suis un peu perdue

6 réponses

La banque n'a aucune obligation de renégocier le tx de départ. Vous avez signez un contrat au départ, il n'y a pas a y revenir. Cependant, à titre commercial, et pour garder ses clients la banque peut consentir a revoir son taux de départ dans certains cas.

Si on considère votre raisonnement, on baisse les taux lorsqu'ils baissent et on les remontent lorsqu'ils augmentent dans ces cas là ????

Si vous vouliez bénéficiez de la baisse des taux il fallait prendre au départ un taux révisable !!!

cdt
0
goodwife42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 12:59
merci pour votre réponse
0
Ca, c'est de la réponse.......

Goodfive42, allez voir un courtier, il pourra vous trouver une solution mais attention aux assurances, c'est là que ça va se compliquer, risque de surprime, d'exclusion,

Il faut voir si cela est plus intéressant pour vous.
On peut négocier à l'heure actuelle un 3.15 voir moins sur 20 ans selon la banque...

Cordialement
0
goodwife42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 13:00
merci pour votre reponse, j ai contacter mon ancien courtier qui va contacter la banque pour que le taux baisse jusqu'a 3.30 a 3.35.
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
10 févr. 2013 à 13:03
Et ça s'appelle un rachat de prêt donc et non une rénégo !!!
0
goodwife42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 13:01
merci de votre réponse. j'avais pu comprendre quant restant dans sa banque, on appelait cela une renegociation. j'ai du me tromper.
0
Bien bien bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
10 févr. 2013 à 15:37
Bonjour.

En vous plaçant sur 20 ans, vous allez être (en fonction des contreparties fournies... Là aussi...), entre 3 % et 3.25 %.
Donc une belle différence de taux.
Mais si vous avez des frais de remboursement anticipés en changeant de banque, des frais de banque, ne veut-il pas mieux rester avec votre banque, avec un taux de 3.40 % sans aucun frais ? Ca peut compenser.
D'autant que là, je vous conseille de chercher une délégation d'assurance, avec une bonne couverture à un tarif intéressant.
Vous ne dites pas combien il reste, donc difficile de comparer les coûts globaux par exemple. Et en fonction de votre secteur géographique, difficile de parler du taux... Mais ici (Gironde), sans apport, vous aurez dans les 3.25 %. Pour obtenir du 3 % il faut un bon apport. Dans tous les cas, en changeant de banque, il faut : ouvrir un compte. Domicilier les revenus. Et là aussi, (surtout sans apport), donner d'autres contreparties, comme prendre des assurance ou autre pour bénéficier de meilleurs taux.
Cordialement.
0
goodwife42 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
12 févr. 2013 à 13:01
merci pour votre réponse et bonne continuation .
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
10 févr. 2013 à 16:41
Ah ! enfin un courtier qui visiblement est objectif, sérieux et qui visiblement n'a pas la haine des banquiers.

Les conseils de Muriel L sont judicieux. quelques soit votre choix rachat de crédit ou renégociation, cela reste de la négociation et donc des contreparties.

En revanche concernant l'assurance, vu ce que vous nous avez écrit, cela risque d'être difficile pour un rachat de crédit.

cdt

Muriel L : ça fait plaisir !!!!
0
Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
10 févr. 2013 à 18:45
Merci.
Non je n'ai pas la haine des banquiers.
Je travaille avec eux au quotidien. J'apprécie sincèrement de les côtoyer.
Bonne fin d'après midi à tous.
0