Mise a pied conservatoire

stephi57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - Modifié par stephi57 le 6/02/2013 à 09:24
dna.factory Messages postés 24990 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 7 févr. 2013 à 13:39
Bonjour,
etant deleguer du personnel dans l entreprise.je m appercois ainsi que 2 colegues
equipes differentes,que sur nos bulletin de salaires une demi heure avait ete enlever sans avoir ete averti ni savoir le motif.en arrivant le lendemain a mon poste je demande des explications...de la on me dit ...tu n as qu a travailler.le ton est monter et sachant qu il ne possede pas le permis poid lourd.je lui fait savoir que si je le vois rouler un camion j averti l inspection du travail.car en se moment tout le monde roule les poids lourd sans permis dans les halls de notre entreprise.apres plusieurs rappel au directeur ses reponses ont ete..comment je fais si on peut plus bouger les camions.bref 2 heures apres l altercation je me vois notifier dans le bureau une mise a pied conservatoire pour faute grave menace soit disant.nous sommes le 5 celle si va jusqu au 15..que dois je faire
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 10:31
bonjour,
dans le document que votre employeur vous a remis contre décharge je pense ,il
ne peut pas parler de MAP conservatoire car vous avez une date d'échéance indiquée.
Il s'agit probablement d'une MAP disciplinaire .
Comme vous êtes délégué du personnel vous êtes un salarié protégé, et à ce titre
votre licenciement ne pourra se faire qu'après un accord de l'inspecteur du travail.
Dès aujourd'hui vous allez faire une RAR à votre employeur pour lui indiquer que
vous refusez la MAP qui est la conséquence de votre alerte plusieurs fois signalée
sur le fait que des salariés sans permis manoeuvrent des camions en faisant prendre des risques à eux-mêmes ainsi qu'aux autres salariés et que vous considérez être dans votre rôle de délégué ,et que vous n'avez pas à être sanctionné pour cela.
Vous demandez votre reintégration immédiate à votre poste .
Vous mettez sur le courrier copie inspection du travail .
De toute façon l'inspecteur du travail fera son enquête , vous et votre employeur
serez entendus séparemment.
Si des témoins ont assisté à votre " altercation" avec l'employeur, ce serait bien de
leur demander des attestations relatant les faits.
En tant que délégué vous connaissez des syndicats, rapprochez vous d'eux pour la
suite des évènements.
cdlt
3
stephi57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 10:39
en fait c est mon rdv en vu de mon licenciement qui va jusqu au 15..apres ce rdv comment cela va se passer?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 10:58
le contexte de votre entreprise est tel que vous irez à cet entretien avec un représentant du
personnel qui sera chargé de noter les reproches de votre employeur et aussi de noter vos
réponses.Ce rapport sera essentiel si votre employeur vous licencie et si vous intentez une
action au prud'hommes.
Vous n'êtes pas encore licenciée, et vous devez comme je vous l'ai déjà dit écrire dès aujourd'hui
une RAR indiquant les éléments que je vous ai indiqué.Voyez votre syndicat, n'attendez pas
votre entretien préalable pour dénoncer votre MAP qui est dûe à l'exercice de votre mandat
de déléguée du personnel.
Avancez bon sang!
allez courage
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
7 févr. 2013 à 11:28
bjr zobby sauf erreur de ma part il me semble qu'il faut l'accord de l'inspection du travail pour licencier un ds et que le futur licencié et l'employeur doivent etre convoqués tous les deux devant l'inspection du travail
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2013 à 13:03
oui Tania je suis d'accord, c'est ce que j'avais écrit le 06/02 à 10H31.Dans ma région l'inspecteur
du travail se déplace sur le site et entend l'employeur et le salarié séparemment.
Au besoin il fait une confrontation, mais je n'ai jamais eu le cas.
cdlt
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
7 févr. 2013 à 13:11
dans la mienne les deux sont entendus simultanément avec leur dossier (preuve à l'appui) après l'inspecteur prend sa décision
j'ai eu le cas dans une entreprise ou l'employeur annonçait des preuves de fautes faites par la salariée avec les dates en l'occurrence de mauvaises commandes faites à un fournisseur et qu'elle a pu prouvé que le jour de la faute elle était en repos (excuse moi Nathalie d'évoquer ton cas) donc que la faute ne pouvait lui etre imputée
elle avait pu avoir le double de la commande auprès du fournisseur et on voyait bien que ce n'était pas son nom mais bon ce document elle ne l'a pas montré
0
stephi57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
6 févr. 2013 à 12:19
merci pour ta reponse..pcke bizzaremment cela arrive au lendemain d un courrier recommander que je lui ai envoier justement pour le non respect de conduite de pl sans permis et que depuis le debut de notre mandat c est a dire juin 2012 seleument 2 reunion dp mensuel a ete faite copie a l inspecteur du travail ainsi qu a sa drh
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2013 à 17:39
Rien ne vous empêche de lui envoyer une nouvelle RAR dénonçant votre MAP
comme je vous l'ai indiqué et vous pouvez ajouter que vous ne pouvez que faire
le lien entre votre RAR dénonçant les irrégularités relevées et la MAP qui a suivi.
bon courage
cdlt
0
stephi57 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 10:30
de plus.nous sommes en plein pse.il a deja ete signer
0
dna.factory Messages postés 24990 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 12 462
7 févr. 2013 à 13:39
bah tiens...
Si on peut se débarasser des personnes en leur imputant des fautes graves imaginaires, c'est ça de gagné...
Par contre, c'est un boulet le patron... tenter d'imputer une faute grave à un salarié protégé qui fait son devoir, c'est un peu se tirer dans le pied...
0