Questions concernant l'assurance-vie LinxeAvenir

Résolu
christophe-lp Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 - 31 janv. 2013 à 16:20
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 1 févr. 2013 à 06:16
Bonjour,

voilà j'ai regardé la documentation de cette assurance-vie , mais il y a quelques points qui sont un peu flous , aussi je me permets de poser quelques questions aux éventuels détenteurs de cette assurance-vie :

1 Au sujet des versements ponctuels ( ou libres )
je voudrais savoir si c'est bien 500 euros qu'il faut verser pour les versements libres ?
En effet , c'est marqué sur leur site dans la caractéristique :
"Versement suivant minimum « 500 euros »
MAIS sur leur doc en page 8 c'est marqué : « des versements libres : pour un montant minimum de 100 euros » ) donc c'est 500 euros ou 100 euros pour les versements libres ( hors ouverture du contrat ) ?

2 - Est-ce que l'on peut effectuer un prélèvement ponctuel directement sur son compte bancaire courant ( vers son assurance vie ) via le site de LinXea ?
Nb : ils mettent sur leur site depuis 3 mois dans la caractéristique :
Gestion en ligne « Versements ponctuels en ligne:
" - par prélèvements (bientôt disponibles)"
donc est-ce que cela est enfin possible ?

3 Concernant les rachats partiels : peuvent-ils être virés directement sur son compte bancaire courant ?




En espérant que vous pourrez répondre à toutes ces questions et en vous en remerciant à l'avance je vous souhaite une bonne fin d'après-midi
A voir également:

2 réponses

christophe-lp Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2018 21
31 janv. 2013 à 19:19
Bonsoir et merci pour votre réponse,

Moi aussi je me méfie des courtiers.
A votre avis c'est préférable de passer par fortuneo et de prendre symphonis vie ( qui est quasiment la même chose que linxeavenir ) ou est-ce que fortuneo selon vous c'est risqué aussi ?
1
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
1 févr. 2013 à 06:16
Fortuneo, c'est quand même le Crédit mutuel de Bretagne qui est derrière, si mes informations sont bonnes...

Il faut voir aussi ce que chacun prélève comme frais de gestions ANNUELS, car bien beau d'avoir un contrat sans frais d'entrée si les frais annuels sont de 1 %,
a mon avis le max admissible pour des frais annuels est de 0,5 à 0,6 %, après c'est un peu trop cher.
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
31 janv. 2013 à 17:26
Bonjour,

Je m'étais renseigné sur cette assurance, mais il faut savoir qu'officiellement Linxea n'est qu'un courtier en assurances et que le contrat proposé est un contrat proposé par la cie d'assurances Generali.

Perso, par sécurité, je ne traite pas avec les courtier en assurances car leurs arguments n'engagent que vous.
0