Licencié à 58 ans, retraite à 62 pleine à 67 je fais quoi?
Prost1988
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Prost1988 -
Prost1988 -
Bonjour,
salarié depuis 1978 sans interruption dans diverses compagnies, je suis actuellement cadre informaticien mais je vais être licencié le 15 mai 2013.
sachant que j'aurais mon préavis de 3 mois payé 100% ainsi qu'un congé de reclassement de 5 mois payé à 70 %, cela m'amenera au 15 janvier 2014 (sauf si je retrouve un autre boulot ...mais à mon âge je ne me fais pas trop d'illusions !!)
je beneficierai d'une prime de licenciement de 29000 Euros
j'estime au pif à 3 mois mon delai de carence avant d'avoir droit au chomage
j'ai vu que j'aurais droit à cet age de 36,5 mois de chomage ...à quel taux ? 57,4% brut pour toute la durée ??
cela m'amenera au 1er mai 2017 et là j'aurai droit à prendre ma retraite avec un taux minimal ( à 62 ans)
il faudrait travailler jusqu'en 2022 (67 ans) pour que j'ai un taux plein !
mes questions :
est ce que je ne me trompe pas pour la durée de chomage ?
Et si c'est exact : ai je interêt de rechercher activement du boulot en 2013 ? ou est il plus intèressant de partir pour 36,5 mois de chômage ?
y a-t-il d'autres mesures pour les plus de 57 / 58 ans qui pourraient me concerner ?
Merci beaucoup pour tout conseil
Cordialement
Alain
salarié depuis 1978 sans interruption dans diverses compagnies, je suis actuellement cadre informaticien mais je vais être licencié le 15 mai 2013.
sachant que j'aurais mon préavis de 3 mois payé 100% ainsi qu'un congé de reclassement de 5 mois payé à 70 %, cela m'amenera au 15 janvier 2014 (sauf si je retrouve un autre boulot ...mais à mon âge je ne me fais pas trop d'illusions !!)
je beneficierai d'une prime de licenciement de 29000 Euros
j'estime au pif à 3 mois mon delai de carence avant d'avoir droit au chomage
j'ai vu que j'aurais droit à cet age de 36,5 mois de chomage ...à quel taux ? 57,4% brut pour toute la durée ??
cela m'amenera au 1er mai 2017 et là j'aurai droit à prendre ma retraite avec un taux minimal ( à 62 ans)
il faudrait travailler jusqu'en 2022 (67 ans) pour que j'ai un taux plein !
mes questions :
est ce que je ne me trompe pas pour la durée de chomage ?
Et si c'est exact : ai je interêt de rechercher activement du boulot en 2013 ? ou est il plus intèressant de partir pour 36,5 mois de chômage ?
y a-t-il d'autres mesures pour les plus de 57 / 58 ans qui pourraient me concerner ?
Merci beaucoup pour tout conseil
Cordialement
Alain
A voir également:
- Licencié à 58 ans, retraite à 62 pleine à 67 je fais quoi?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide