Ecroquerie pole emploi alocation chaumage

francois99999 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Gérard -
Bonjour, mon escroquerie se pace entre pole emploie mon voisin et moi
pole emploi qui devais verssé mon alocation chomage la vérsé sur le compte bancaire de mon voisin
le montant total est de 3178 € qui a était éfectué en deux fois car pole emploi avais du retard ok
le centre financier m'apel et me dit qu'il atande un courier de retour des fond de pole emploi
la directrice adjoint d'aulnay sous bois mm cabral me dit qu'elle doit demander a sa comptabilité qui doit faire se courier et moi sa fait un ans que sa dure
jais porté plainte et la plainte et resté sans souite manque de preuve caractérisant une escroquerie
le préfét de la république c'est de la gros merd et la police aussi il sont la que pour toucher des pot de vin !!!

1 réponse

Gérard

Tentez votre chance auprès du Defenseur des Droits qui a remplacé le Médiateur de la République :

https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/defenseur/code/afficher.php?ETAPE=informations

Mais vous avez eu tort de déposer une plainte car la qualification que vous avez faite ne correspond pas à la définition du Code pénal dans ce type d'affaire.

"L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses,.. "

C'est pas tout à fait ça !...donc voué dès le départ à l'échec.
0