Echanger ses euros oui mais contre quoi?

gerarementsoif Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 16 janv. 2013 à 19:43
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 17 janv. 2013 à 21:52
Bonjour,
j'ai un peu peur d'une dévaluation de l'euro, et je voudrais donc convertir 1000€ de mes économies dans une autre devise.
Laquelle vous semble la plus sûre??
l'histoire a montré qu'en cas de crie de dollard a toujours été une valeur refuge....
maintenant j'habite en france et en cas de problème je souhaiterais pouvoir dépenser cet argent.
Je me dis donc que des livres sterling ou des francs suisses seraient peut être plus appropriés??
J'ai aussi pensé à l'or.....Qu'en pensez vous??
merci

3 réponses

"maintenant j'habite en france et en cas de problème je souhaiterais pouvoir dépenser cet argent.
Je me dis donc que des livres sterling ou des francs suisses seraient peut être plus appropriés?? "

Bien entendu. On sait que les pounds, les francs suisses et les pièces d'or (parce qu'avec des économies aussi ridicules il ne faudra pas espérer des gros lingots) sont acceptés partout en France...
3
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 17/01/2013 à 21:34
Bonjour,

Ma réponse va peut-être aussi te paraître méprisante et elle ne répondra surement pas non plus à ta question

Ce serait en effet présomptueux de prétendre connaître dans quel sens l'euro va évoluer par rapport à ces devises au cours des semaines, des mois ou des années à venir.
Les grands experts se plantent régulièrement. Alors, nous ...........!


Errare humanum est, perseverare diabolicum.
1
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
17 janv. 2013 à 21:52
Exemple le CHF est actuellement en baisse, à son plus bas niveau depuis 8 mois.
https://www.letemps.ch/economie/franc-suisse-saffranchit-taux-plancher-120#.UPhiefKRDSs
Faut-il en acheter en espérant qu'il va se redresser ?
Ou va-t-il continuer à se casser la g..... ?
0
gerarementsoif Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 20:33
Bonsoir,
Merci pour votre réponse qui, en plus d'être méprisante, ne répond en rien à ma question.
Je vous précise que cette somme de représente pas l'ensemble de mes économies mais une partie que je souhaite convertir dans une autre devise.
De plus les devises citées (pounds et francs suisses) de sont certes pas accéptées mais il est plus facile de se rendre en suisse et en angleterre qu'aux états unis pour les dépenser.Voici ce qui était sous entendu!
0