55000€ à Placer, mais ou?

loulou974 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 08:12
 christophe - 6 févr. 2013 à 18:19
Bonjour,
Voilà j'ai un PEL ouvert en 2001 au taux de 4,5 % il aura 12 ans dans quelques mois.
Je suis perdue car je me demande quoi faire de cette somme.
Mon conseiller banque postale me conseille de placer cette somme dans une assurance vie.
Je voulais le faire mais je me pose plein de questions est ce que ça me rapportera vraiment plus? Est ce que c'est une bonne idée? Est ce que si je décide de récupérer mes sous avant les 8 ans je ne serais pas trop perdante? J'ai aussi pensé à acheter un petit studio et le mettre en location? Aidez moi à prendre une décision SVP, car je ne sais plus quoi faire!
Je possède déjà un livret A et un LEP.
Merci à tous d'avance

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 08:50
Bonjour,

Avant tout vous devez réfléchir à vos besoins et à vos projets :
- quel âge avez-vous
- avez-vous déjà investi pour votre propre résidence principale
- aurez-vous besoin de cet argent toujours disponible,
- voulez-vous privilégier le rapport, la sécurité, le court ou le long terme
- etes-vous pret à vous lancer dans la gestion locative, avec tous les inconvénients que cela peut avoir (coûts, difficultés avec les locataires, impots supplémentaires sur les revenus fonciers...)
- avez-vous besoin de préparer votre retraite, et vous assurer un complément de revenus
- avez-vous des enfants, et auront-ils besoin de faire des études coûteuses

Et avec tout ça, vous aurez déjà de bonnes pistes pour trouver "votre" meilleur placement.

Cdlt
2