Déclaration Impôt et bourse d'étude..

greglena Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 14:25
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 12 janv. 2013 à 15:42
Bonjour à tous,

Je vous explique, je suis actuellement en première année universitaire, et nous ne sommes pas tellement guider dans nos démarches administrative, donc je viens vers vous pour me donner une réponse clair qui je l'espère pourra m'aider...

Je suis animateur en centre de loisir depuis mes 18 ans, donc je dégage un revenu annuel de l'ordre de 2500-3000€.
J'ai effectuer ma déclaration cette année (21 ans), j'habitais encore à l'époque, chez mes parents (Chartres). Donc ma déclaration fiscale est encore rattachée à leur déclaration.
En septembre 2012, je suis donc arriver à Evreux dans mon appartement (Logement universitaire), mais en vu de la déclaration fiscale de mes parents je n'ai pu avoir de bourse.

Cette année mes parents ne veulent plus financer mes études ou très peu, je n'ai le droit à aucune aide, si ce n'est la CAF (APL) mais qui ne me couvre que la moitié de mon logement (hors charges)

Donc deux questions à vous poser:
- Comment faire pour avoir une feuille d'impôt personnel avec comme résidence principal Evreux pour 2012?

- Si c'est le cas, le CROUS (qui ne répond jamais aux questions qu'on leur pose) me demandera tout de même le revenu de mes parents ou uniquement ma déclaration personnel?



Merci d'avances
Cordialement,
Lena
A voir également:

1 réponse

Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 89
12 janv. 2013 à 15:42
Pour obtenir un avis de non-imposition à ton nom il va falloir attendre Aout 2013 et pour cela il faudra faire une déclaration séparée en Mai 2013.

Pour avoir vécu la même expérience, le CROUS demande toujours le revenu fiscal des parents même si on se déclare à part.
Par contre il est plus simple d'obtenir une APL auprès de la CAF.

Sinon mon frère avait eu une aide de la région Auvergne parce qu'il venait d'une autre région (Nord) donc c'est une piste à dégager.
0