Condition de fin de CDD

kachemire Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 19:54
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 8 janv. 2013 à 19:15
Bonjour,

j'ai effectué un C.D.D de 6 mois, chez mon patron du 23 juillet 2012 qui se termine au 23 janvier 2013.
mon patron par lettre recommandé me propose un C.D.I, par un avenant ds les memes conditions,
je ne souhaite pas signé de C.D.I car, ce contrat est de 17H30 par semaine, ce qui n'est pas assez pour moi, financièrement,
il m'a informé que si je refuse de signer un C.D.I, il ne me versera pas de prime de précarité,
jusque la, il est dans son droit,
par contre dans sa lettre il s'est trompé de date en me proposant le CDI a partir du 24 decembre 2012, une erreur de un mois???
de plus il refuse de me payer mes 30 heures supplémentaires effectués lors de mon C.D.D?

Alors puis-je, vu ces conditions tenter d'obtenir, malgré tous ma prime de précarité, et mes heures supplémentaires,
et est-ce qu'il y a une date limite, avant la fin du C.D.D, pour envoyer la lettre recommandé pour proposer un avenant de cdi?

je vous remercie par avance pour toutes personne suceptible de pouvoir m'aider,

kachemire,
A voir également:

4 réponses

Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
7 janv. 2013 à 20:06
Bonjour,

S'il vous propose le même emploi en CDI avec une rémunération équivalente à celle que vous avez sur votre CDD actuel, et que vous refusez, vous n'avez pas le droit à cette prime. Si votre salaire est d'un montant plus faible par exemple par la baisse du nombre d'heure, vous devez recevoir cette prime.

Pour les heures supplémentaires envoyez un email ou un courrier détaillant vos heures ensuite attendez une réponse.

J'ai répondu à tout ?

Laurent
0
kachemire Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 20:17
merci beaucoup cher laurent,
Mais quand pensez vous sur le fait que, mon patron s'est trompé de date ds sa lettre recommande, et il refuse de me payer mes heures supplémentaire, oralement bien sur, alors pourraise-je dire que dans ce cas présent, ayant faits plus d'heure en CDD, dans ce cas la, ca proposition de cdi, as des heures forcement inférieur, en tenant compte des heures supp,
et la je me pose la question, puis-je obtenir, soit ma précarité, car erreur, sur ca lettre et conditions du cdi, par pareil en heure que le cdd effectué,
0
kachemire Messages postés 4 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 20:18
j'espère que vous m'avez comprise car j'avoue que c'est compliqué, comme situation,

merci par avance a vous
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
8 janv. 2013 à 19:15
Les heures complémentaires que vous avez effectuées pourraient que dans des cas très particuliers de régularité jouer pour que votre contrat soit renouvelé avec plus d'heures, mais ça ne serait pas de beaucoup.

Si le renouvellement correspond aux mêmes conditions que le contrat initial votre employeur peut ne pas payer cette prime.

Je pense qu'il a fait une erreur de date sur son courrier, je ne pense pas que ce soit intentionnel, mais je ne présume de rien.


Laurent
0