Credit revolving

jacrog Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
domdo76 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mes parents ons souscrit un credit revolving celui ci au nom de mon pere decede en 2010 maman a du payer ensuite maman vient de deceder les enfants doivent t'ils payer le reste de la somme due
merci
--
anne

6 réponses

1. Gérard

Bien sûr, la succession comprend tant l'actif que le passif.
    Sauf renonciation officielle à la succession de la part des héritiers.

Car je suppose qu'il n'y avait pas d'assurance décès.
    2
  2. jacrog Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non pas d'assurance deces vu l'age de mes parents et pas de pacif
    1
  3. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 448

Bonjour,

Si vous acceptez l'héritage, vous devrez rembourser le crédit révolving.

Cordialement
    0
  4. jacrog Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

il n'y a pas d'heritage
    0
    1. domdo76 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 796

comment cela , pas d'héritage ?! pas de comptes en banque, pas d'immobilier, pas de voiture, pas de meubles, bijoux etc....

vous dites pas de passif ! ce crédit est un "passif", tout comme toutes factures impayées ou dues au jour du décès.
      0
    2. anne

pas de voiture pas de bijoux meubles sans valeur compte en banque (tres petite retraite) pas de maison les enfants ont paye les frais d'obseques
      0
    3. Gérard

A priori, la solution : refuser officiellement la succession.auprès du greffe du tribunal de grande instance. Une renonciation par héritier qui sera à adresser au tribunal de grande instance dont dépendait le dernier domicile du défunt.
      0
    4. domdo76 Messages postés 7647 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 796

exactement Gérard

refus succession au tribunal, attention vos enfants également

cordialement et bonne année
      0
    5. Gérard

Vont quand même pas sauter une génération !...
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 448

Alors refusez la succession et vous n'aurez pas à payer le crédit révolving.

Un notaire s'occupe de la succession non ?
    0
  7. Gérard

Regardez ces deux imprimés sur un site gouvernemental.
    Cela peut vous permettre de régler le problème.

L'imprimé à remplir et la façon de le remplir

Imprimé de renonciation :

CERFA 14037*2

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_14037.do

Notice d'utilisation :

CERFA 51411#2

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/getNotice.do?cerfaFormulaire=14037&cerfaNotice=5

Pour le reste ne vous inquiétez pas les meubles meublants et les autres objets meubles (bijoux ou vêtements, par exemple) n'"existent" pas en ma matière.

.
    0