BANQUE CREDIT ET SURENDETTEMENT

TOBRAB Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 16:46
 Gérard - 3 janv. 2013 à 16:51
Bonjour,

Nous sommes propriétaires depuis 20ans d'un logement. Ma femme a perdu son emploi 3 fois dont la dernière FOIS il y a deux ans. A cette époque elle a même été plusieurs mois sans salaires. A l'époque je gérais tout dans le foyer. Ce que je ne savais pas puisque nous avions chacun un compte c'est qu'elle avait des crédits et qu'elle a refait des crédits pour rembourser. Je l'ai appris il y a 2 mois à cause d'un interdit bancaire.J'ai monté un dossier au Crédit Municipal qui a été rejeté non conforme car ma femme avait dissimulée un crédit et plus grave modifié les relevés de compte. Notre banque m'a retiré ma CB, elle nous laisse 2 mois pour trouver une autre banque. En a t'elle le droit alors que cela fait alors que cela fait 35 ans que je suis client? Je suis en train de monter un dossier de surrendement mais peut on en attendant renégocier les crédits en cours auprès des différents créanciers ? J'ai demandé l'ouverture d'un compte dans une banque en ligne mais reçu un refus on me conseille juste de me raprocher de la BDF pour que celle-ci me trouve un compte.
Puis-je n'égocier auprès de ma banque actuelle afin que le délai de 2 mois soit repoussé, sachant que je n'ai aucun écris de leur part et n'eyant jamais eu d'impayé avec eu.
Merci par avance pour vos aises et vos réponses

1 réponse

Votre banque est parfaitement "dans son droit" de clôturer votre compte en respectant un délai de préavis légal de deux mois, ce qu'elle a fait.

Reste donc pour vous la procédure du "droit au compte" auprès de la BDF.
0