Quel recours contre ce retard de travaux

bruns34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 3 janv. 2013 à 11:04
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 3 janv. 2013 à 15:07
Bonjour,
j'ai signé en février 2011 l'achat et la pose d'une baie vitrée avec un acompte.
suite à de nombreuses erreurs de côtes et de livraison du menuisier et de ses fournisseurs, la pose a trainé en longueur, m'a obligé à me rendre disponible plusieurs jours, sans que les interventions n'aient toujours lieu correctement en temps et en heure.
aujourd'hui, 2 ans après, il ne reste que quelques finitions pour finir l'ensemble mais les rendez vous de pose se soldent encore par des reports que je suis obligé de relancer pour qu'on me recontacte.
quelques mails et appels conservés prouvent tous ces quiproquos, un rabais m'a aussi été accordé par mail il y a plus d'un an, mais aujourd'hui je me demande encore si tout sera fini un jour et si c'est le cas, qu'aurai je encore à payer et aurai je un recours pour dédommagement; que puis je faire pour régler au mieux cette affaire?
merci beaucoup de votre aide, à bientôt

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
Modifié par nemrod18 le 3/01/2013 à 12:27
Bonjour,

Avez vous payé la totalité du DEVIS ?

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
bruns34 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013
3 janv. 2013 à 14:54
bonjour
non je n'ai payé qu'un acompte (30% de mémoire ) à la commande en février 2011 ; il reste donc le reste moins la soi disant ristourne énoncée seulement dans un mail
voilà, merci
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
3 janv. 2013 à 15:07
Lettre recommandée avec AR:

mise en demeure de terminer les travaux sous x jours, dans le cas contraire, je ferais intervenir une autre entreprise et je considérerais que le montant payé solde les travaux réellement effectués.

Soit, il bouge et termine, soit il fait le mort et vous devrez considérer qu'il se contente de la somme reçue et vous ferez effectuer les travaux de finitions par une autre Ent.

Si son entreprise existe encore (...) il va bouger.

Vous pouvez faire une recherche sur : SOCIETE.COM en tapant son numéro de RC.
0