Que dois je faire avec mon assurance et mon syndic?

france75000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 13:52
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 janv. 2013 à 16:49
Bonjour,

Je souhaiterais votre aide svp car je n'y connais rien/

Je suis propriétaire d'un appartement au quatrième étage et dernier d'une copropriété, et j'ai eu un dégât des eaux par la toiture, j'ai prévenu mon syndic qui ne veut pas se déplacer et mon assurance.
mon assureur a envoyé un expert qui juge a hauteur de 1600 € pour faire juste les réparations dans les zones abîmés, je juge le tarif assez bas donc je redemande un autre expert qui confirme ce montant

j'ai un second dégât très très important car tout la façade de l'appartement est abîmé et ma salle de bain au niveau du plafoncd et bombé d'eau est présente un risque de chute.

mais l'expert de mon assurance aprés passage l'assurance m'envoie un courrier et mi nforme que les dommage lié a l'appartement sont caractéristiques liés a de la condensation, il a établi que les murs n'entaient pas isolés et par conséquent il existe un pont thermique qui engendre le phénomène de condensation, et me dise que l'isolation concerne les parties privatives , et donc la responsabilité du syndic ne peut etre engagé et c'est a nous d'y remédié.

Que puije faire car je ne peux pas jouir de mon appartement correctement, et d'autre voisins ont les mêmes problèmes parait il

doije tenter une action en justice? ou faire venir un expert que je dois payer a mes frais pour voir si ils disent vrais? ou une association de defence des copropriétaire?
merci pour vos réponses et votre aide

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
2 janv. 2013 à 16:49
bonjour