Que dois je faire avec mon assurance et mon syndic?

france75000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 13:52
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 janv. 2013 à 16:49
Bonjour,

Je souhaiterais votre aide svp car je n'y connais rien/

Je suis propriétaire d'un appartement au quatrième étage et dernier d'une copropriété, et j'ai eu un dégât des eaux par la toiture, j'ai prévenu mon syndic qui ne veut pas se déplacer et mon assurance.
mon assureur a envoyé un expert qui juge a hauteur de 1600 € pour faire juste les réparations dans les zones abîmés, je juge le tarif assez bas donc je redemande un autre expert qui confirme ce montant

j'ai un second dégât très très important car tout la façade de l'appartement est abîmé et ma salle de bain au niveau du plafoncd et bombé d'eau est présente un risque de chute.

mais l'expert de mon assurance aprés passage l'assurance m'envoie un courrier et mi nforme que les dommage lié a l'appartement sont caractéristiques liés a de la condensation, il a établi que les murs n'entaient pas isolés et par conséquent il existe un pont thermique qui engendre le phénomène de condensation, et me dise que l'isolation concerne les parties privatives , et donc la responsabilité du syndic ne peut etre engagé et c'est a nous d'y remédié.

Que puije faire car je ne peux pas jouir de mon appartement correctement, et d'autre voisins ont les mêmes problèmes parait il

doije tenter une action en justice? ou faire venir un expert que je dois payer a mes frais pour voir si ils disent vrais? ou une association de defence des copropriétaire?
merci pour vos réponses et votre aide

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
2 janv. 2013 à 16:49
bonjour

Je souhaiterais votre aide svp car je n'y connais rien/ 

[...]
mon assureur a envoyé un expert qui juge a hauteur de 1600 € pour faire juste les réparations dans les zones abîmés, je juge le tarif assez bas donc je redemande un autre expert qui confirme ce montant 

vous dites n'y rien connaitre mais êtes capable de juger qu'un montant de dommage est insuffisant?
pour info, l'expert que vous redemanderez (je ne sais pas à qui, mais pas à l'assureur) sera à payer de votre poche.

l'expert de mon assurance aprés passage l'assurance m'envoie un courrier et mi nforme que les dommage lié a l'appartement sont caractéristiques liés a de la condensation[...] c'est a nous d'y remédié.

c'est exact.

Que puije faire car je ne peux pas jouir de mon appartement correctement,

isoler, chauffer et ventiler.

 et d'autre voisins ont les mêmes problèmes parait il 

cela ne fait que confirmer la pertinence du diagnostic de l'expert.

doije tenter une action en justice?

contre vous-même?

ou faire venir un expert que je dois payer a mes frais pour voir si ils disent vrais? 

vous pouvez, si vous avez de l'argent à mettre par la fenêtre.

ou une association de defence des copropriétaire? 

pour vous défendre contre vous?
0