Cdd sans date de fin et probleme de paie

elo3014 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 10:12
elo3014 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 - 10 déc. 2012 à 14:19
Bonjour,
Je me permets de vous écrire afin d'avoir des renseignements. J'ai signé un contrat de 15 heures dansune entreprise au 1er juillet 2012, normalement c'un CDD qui avait pour date de fin le 15 juillet 2012 suite à remplacement maladie d'une employée.
Mais voilà à ce jour, je travaille toujours dans l'entreprise où que je fais 20 heures par semaine mais déclaré que 15 heures, vu que quand j'ai commencé, je cumulais deux emplois, et je n'avais pas le droit de faire plus de 35 heures par semaine. Quand j'ai finis mon emploi dans l'autre entrerpise, j'ai demandé au patron de la boite qui me fasse faire plus d'heure ce qu'il acceptait donc la je fais 20 heures par semaine et defois plus, mais qui sont réglés au black. Et il m'a proposé de travailler un samedi sur deux dans un autre magasin qui se trouve à 45 min de chez moi, je n arrete pas de le relancer pour qu'il me fasse un contrat de 20 heures déclaré, mais à chaque fois il me dit qu'il faut qu'il en parle à son bras droit.
Au mois d'octobre j'avais fais 12 heures de travail d'heures en plus de mes 20 heures, il ne me les a pas payé, et m'as dis qu'il me le déclarerait sur ma feuille de paie de novembre, hors il en a rien fait, vu que moins de travail, il a décidé de me donner des jours à la place de me les payers, ce qui fait que moi je comptais sur cet argent et je n'en ai pas vu la couleur.
La semaine dernière, son bras droit m'a appelé en me disant qu'en janvier, ils feront un CDI avec plus d'heure, mais bon j'y crois pas trop.
Et aujourd'hui, j'aurais du avoir ma paie pour le magasin qui est à 45 min de chez moi, et rien eu. On va dire que sa commence à m'énerver, sachant que quand il m'appelle à 8 heures 30 pour aller bosser à 9 heure, j'accepte pour leur prouver que je veux travailler.
Et dernière chose sur mon contrat, il y a des erreurs défois c'est marqué mon prénom et d'autres fois un autre.
Si vous aurez des renseignement ssur mes droits, j'aimerais bien.
Merci àn ceux qui prendront le temps, de me lire et de me répondre

2 réponses

feitcedric@aol
8 déc. 2012 à 17:25
bonjour, pour commencer il faut tenir un registre ou vous sont inscrit vos heures d'entrées et de sorties chaque jour que vous et votre employer doivent emmarger. de plus il est obligatoire pour votre employeur d'afficher les horaires de ses employés chaque semaine, et vous n'avez aucune obligation de vous rendre a votre travail en dehors des heures qui vous avez été communiquées auparavant, qu'est ce que ça veut dire d'appeler un employé à la demande !!! je suis patron et il ne me viendrait pas à l'idée d'avoir des employés en astreinte permanente! un conseil faites vous signifier par ecrit toutes vos entrevues, et un conseil quittez cette entreprise cet employeur vous exploite ! Appelez des que possible l'inspection du travail ils sont là pour vous epauler et ils ne vous laisserons pas en plan pour ce qui est du contrat vous devriez telephoner à l'urssaf pour savoir si vous êtes bien declarée afin de ne pas vous faire juger pour travail dissimulé
0
elo3014 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012
10 déc. 2012 à 14:19
bonjour, merci de votre réponse. J'ai rendez vous en janvier avec le grand patron, je verrais bien ce qu'il en est, toute facon je dois lui annoncer que je suis enceinte, alors je vais bien voir comment il va réagir, j'ai peur, mais bon c'est un imprevu. Et pour m'instant je lui montre que je suis motivé. Je sais que sa se fait pas d'appeler à le derniere heure, mais je travail dans les pompes funèbres, alors c'est inconvénient. Et je tiens déjà un registre avec tout mes horaires, mais je peux pas le faire signé par mon patron. Mais merci en tout cas de votre réponse
0