Demission/allocation assédic

tomtom3165 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 17:45
missvava Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 14:03
Bonjour,

je suis en couple depuis 3 ans et cela fait 1an et demi que je vis dans un appart' à toulouse où nous sommes deux sur le bail.

Nous avons trouvé un logement dans un autre département que nous investissons officiellement le 01/03/13. Ma copine travailles en tant que monotrice éducatrice (elle a deja plusieurs cdd ellle est pour l'instant en remplacement...) depuis 3 semaines dans les htes pyrénées, là où nous allons habiter.

moi je suis en cdi depuis 2ans dans le privé sur toulouse et je démissionne pour le 27/02/2013.
Je démissionne car ma boite refuse pour d'obscures raisons de faire un licenciement à l'amiable et j'ai donc peur qu'en démissionant je me retrouves début mars dans un nouveau logement et une nouvelle région sans allocations assédics...

J'ai lu pas mal de choses et leur contraire sur les forums et je voulais savoir si quelqu'un avait été dans mon cas histoire qu'il m'éclaire sur des questions telles que:

- suis-je obligé de ma pacsé pour avoir droit au rapprochement de conjoint?

- est -ceque ma copine est obligée d'avoir un cdi ou un long cdd pour faire jouer ce meme rapprochement de conjoint?

merci d'avance!!

1 réponse

missvava Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
4 déc. 2012 à 13:28
Bonjour, pour répondre a votre premiere question normalement le pacs n est pas obligatoire pour vous étant donner que vs pouvez prouver votre vie commune sur Toulouse.Pole emploi vous demandera votre bail aux 2 noms de l ancien logement.
ensuite ce n est pas obligé d avoir un cdi ou un long cdd j ai été un peu près ds la mm situation que vs et pole emploi ma demandé le contrat de travail de mn conjoint (cdd de 3 mois).
Essayer de les appeler pour avoir des informations si vous préferez ms une fois arriver ds votre nouvelle région il faudra prendre contact ac eux afin de vs pré-inscrire en attendant qu ils vs fixe un rdv!j éspere vs avoir aider un peu...bnne journée
0
bonjour! merci bcp pour votre réponse. J'aien effet pri contact avec pole emploi qui m'a confirmé tt cela, en me précisant qu'avec le pacs l'indemnisation est automatique.

merci encore bonne continuation
0
missvava Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012
5 déc. 2012 à 14:03
de rien bonne continuation a vous aussi
0