Comment récupérer de l'argent que j'ai prêté à ma soeur?

schtrouffette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 00:03
schtrouffette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 29 nov. 2012 à 16:25
Bonjour,
Ma soeur était dans le besoin (histoire habituelle) donc je lui ai prêté de l'argent. Que j'ai fait virer de mon compte à son compte et l'autre par chèque bancaire. La plus grosse somme qu'elle me doit, elle m'a envoyé par mail une attestation où elle reconnait me devoir 6000 euros. son adresse, la date, l'heure, son nom, son prénom et son adresse mail. Avec ça puis-je espérer me retourner pour qu'elle me rembourse? Elle me remboursait jusqu'à présent des petites sommes mais depuis fin octobre 12, je n'ai plus rien. Je pense aller voir un avocat, voir porter plainte car au final elle me doit 7000 euros.
Merci si on peut m'aiguiller un peu.
Cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 02:43
En premier lieu demandez à votre soeur de vous faire une reconnaissance de dette classique , car je doute fort qu'un mail soit recevable devant un tribunal n e serait -ce déjà que pour la signature .

Il faudra vérifier si les PDF sont admis ou pas !
1
schtrouffette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 nov. 2012 à 09:26
Merci Balote,

Je vais prendre un RDV avec avocat pour savoir.

Bonne soirée.
0
Bonjour,
Dommage que vous n avez pas établie une reconnaissance de dette(datée et signée par vous deux)) au préalable de votre prêt...
Bien que je pense que les PDF sont admis..
Cordialement
0
schtrouffette Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 nov. 2012 à 16:25
Hélas elle était trop loin et dans une galère assez grave! Comme s'était ma soeur je n'aurais pas pensée qu'elle ne serait pas honnête .Jusqu'à présent elle me remboursait le même montant, à la même date et dans sa lettre elle reconnaissait me devoir cette somme et s'engager à me la rembourser à partir d'une date précise. Mais je ne me suis pas méfier et depuis hier, mon moral est complètement par terre et en même temps je suis hyper en colère! Merci encore de vos réponses.
0