Europcar faille

Asuspower Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 - 27 nov. 2012 à 10:58
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 27 nov. 2012 à 16:49
Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai quelques soucis avec Europcar.

Ma mère a loué une voiture ( Polo Tdi ) pour 9 jours, hier elle rend la voiture sur la parking Europcar et dépose la clef avec la pochette verte et l'état des lieux d'entrée dans la boite au lettre, le lendemain ils l'appelle en lui disant que deux jantes sont très rayer et que une jante c'est casi 300 euros.
Sachant quelle a laissé l'empreinte de sa VISA pour 850 e, ils peuvent donc lui retiré comme ils veulent ..

Mais elle n'a pas fait d"état des lieux de sortie ( comme l'agence était fermé ) et pire, l'agence m'a confirmé au téléphone qu'ils ont reloué la voiture juste après, le lendemain matin sans prendre de photos ( car ils n'ont pas eu le temps ), et donc sans état des lieux de sorties, donc rien ne prouve que c'est ma mère la fautive.

Avons nous un recours la dessus ?

Ils n'ont pas encore débité car ils regardais tout juste les références des prix de réparation ce matin ?

Merci à vous .

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
27 nov. 2012 à 11:02
Bonjour,

Arnaque courante de la part de certains loueurs. (ne pas oublier que nombre de ces échoppes sont exploitées en franchise indépendante).

Il faut éviter de rendre la voiture sans visite, et si ce n'est pas possible, prendre des photos de tous les côtés de la voiture.

Bon, pour contester ce litige, si vous avez une assurance "assistance juridique", c'est le moment de la mettre à l'épreuve.
1
Asuspower Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 11:07
Merci pour votre réponse rapide

J'aurais du plus me documenter avant de laisser ma mère loué une voiture chez eux .

Je vais la contacter cette après midi a 14 h

Sachant qu'ils ont reloué la voiture juste après, sans devis, ni expert, ni photos, rien ne prouve que c'est ma mère qui a causé les dommages ?
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
Modifié par ginto5 le 27/11/2012 à 16:49
Re-Bonjour,

Pour essayer de leur prouver leurs agissements, il faudrait que la fiche d'état établie lors de la location des clients suivants mentionne ces jantes rayées....
0