Creation d'entreprise durant une liquidation judiciaire

bugslife Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 22:35
lyrichk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 30 nov. 2012 à 17:56
Bonjour,

alors voilà mon cas : j'ai eu de graves soucis de santé qui font qu'aujourd'hui je suis handicapé. J'ai du faire une liquidation judiciaire car n'ayant plus les moyens ni la force de tenir mon commerce. Les seules dettes professionnelles se situent au niveau RSI. Mais comme j'étais en entreprise individuelle, et que les dettes professionnelles et personnelles sont confondues, ça a gonflé la note avec tout les crédits que j'avais.
Aujourd'hui j'ai une opportunité me permettant de travailler de chez moi, le business model est en béton et ce projet nécessite très peu de fonds. de plus, étant reconnu travailleur handicapé je peux bénéficier d'une subvention de 6000€ par l'AGEFIPH. J'ai été convoqué au tribunal pour me défendre car le procureur demandait 5 ans d'interdiction de gérer, les juges ne m'ont pas taillé en pièces contrairement à ceux qui sont passé avant moi, je leur ai expliqué que la faillite de mon commerce est due à mes problèmes de santé et qu'aujourd'hui j'ai une opportunité me permettant de me remettre sur les rails, que je ne veux pas finir assisté par la CAF. Le verdict est attendu pour fin janvier.
Ma question est la suivante : si je créer une EURL sans attendre le verdict quelles sont les risques encourues ? Merci aux donneurs de leçons de s'abstenir de tous conseils, c'est pas le but de ma question.
Merci à tous.

1 réponse

lyrichk Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 10
30 nov. 2012 à 17:56
Les risques ne sont pas important si ca ne ce sait pas avant la décision de justice et si celle-ci est en votre faveur.
Mais la meilleure solution resterait le "prete-nom"
6