Demande de renseignements sur rente prevoyance

natval6 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 14 nov. 2012 à 09:45
 bahia - 18 nov. 2012 à 13:03
Bonjour, je travaille en cdi temps complet dans le médicale sous la convention 853D depuis 1991 et suite a une maladie en 2000 j ai eu une pension d' invalidité 1ere catégorie de la cpam plus avenant réduisant mon temps de travail a mi temps à ce moment la je cotisé par le biais de l entreprise à une caisse de prévoyance mais je n ai aucun document précisant le mode de prise en charge en cas d'invalidité mon employeur m'affirme que je n'avais pas droit a une rente invalidité mais il ne retrouve pas le contrat de cette période ,en 2011 je suis tombé de nouveau malade et passée en 2eme catégorie la caisse de prevoyance est toujour la meme donc avant ma mise en invalidite 2eme categorie je percevais 710euro net pour le mitemps et 460euro de la cpam maintenant j ai 800euro de la cpam et je ne sais pas qu el va etre le calcul de la prevoyance sachant que sur mon contrat il est note que je devrai avoir 85pour cent du salaire brut sous deduction des prestation de la cpam . Je sais que ma situation est complexe et ca serai bien que j arrive a avoir des informations ma demande de rente de prévoyance a etait envoyée avant mon licenciement pour inaptitude merci a tous pour vos reponses

1 réponse

Bonjour,

Votre cas est complexe. Etes-vous sûr qu'en 2000, vous ne cotisiez pas à une Prévoyance pour complément de salaire et également INV, le plus souvent c'est les deux. C'est très ennuyeux, car une demande d'invalidité à une caisse de Prévoyance doit être faite dans les deux ans maximum. Et là c'est une révision en 2ième catégorie, et vous n 'avez rien pour la 1ère.

Vous dîtes que c'est tjs la même caisse de prévoyance, essayez de les joindre ou envoyez un courrier en AR en expliquant la situation point par point, n'oubliez pas d'indiquer votre numéro de téléphone.

J'espère que pour vous cela se solutionnera, mais cela risque de ne pas être simple. Votre employeur a le contrat de groupe obligatoirement et doit sur demande des salariés, en faire une copie.

Bon dimanche
0