Resiliation de contrat d'études

kissmou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 19:51
 Nina - 9 nov. 2012 à 16:20
Bonjour,
je suis actuellement étudiant a l'ITIC et je voudrais résilier le contrat d'études qui me lie a l'école, j'ai payé 760 euros de frais fixes d'inscription, et je leur ai remit 10 chèques encaissables chaque fin de mois. j'ai rejoint la formation une semain aprés son debut et j'ai assisté deux jours au cours. je me rend compte que c'est un diplome de la FEDE qui n'est pas reconnu en france. comment dois-je m'y prendre.
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
7 nov. 2012 à 19:58
Bonsoir,

La réponse à votre question se trouve dans votre contrat. Les modalités de résiliation doivent se trouver dans le contrat.

Que dit-il à ce sujet ?

A vous lire...
Cordialement
1
Merci Gérard.

Avez-vous creusé la question relative à l'aspect abusif des clauses du contrat?
1
kissmou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2012
8 nov. 2012 à 14:14
merci GrandCaribou pour la rapidité de votre réponse, dans le contrat il dise que je ne peux rompre qu'on cas de force majeure, si vous voulez je peux vous l'envoyer
0
L'ITIC n'acceptera pas votre résiliation et rien dans le contrat n'est, évidemment,prévu dans ce cas !(*)

De plus attention aux conseils que vous donneraont de bonnes âmes sur la base des articles L448-7 et L444-8 puis R444-21, R444-22, R444-23, R444-27
du Code de l'éducation .....ceux-ci ne concernent que les "établissements privés dispensant un enseignement à distance" ce qui n'est pas le statut de l'ITIC.

La banque n'acceptera pas vos oppositions sur les chèques (le motif) et l'ITIC les présentera chaque mois à l'encaissement.