Banque et rachat de part immobilier

angelluna Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 5 nov. 2012 à 10:59
angelluna Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 12 nov. 2012 à 10:26
Bonjour,
Je me suis séparé il y a 1 an de mon concubin, on avais acheter ensemble un appartement.
Maintenant je vie dans cet appartement et lui est parti. je souhaite racheter sa part, il est d'accord, mais le probleme c'est la banque malgrés toute mes propositions (colocation, location) elle ne veut absolument pas que le pret soit seulement a mon nom. cela fait un an que je me bat a faire des dossiers pour enfin etre seul propriétaire. comment faire ? sachant que mon ex compte demander des indemnités vu qu'il ne vie plus dedans du coup le pret va devenir entierement a ma charge et il seras toujours propriétaire, aura toujour le droit de débarquer a l'improviste, dire non pour le moindre travaux ... (se qu'il fait toujours).
quelqu'un a t-il une solution ?
A voir également:

2 réponses

Proposez en lieu et place du co-emprunteur la caution de votre ex. La garantie sera sensiblement la même mais vous serez seule emprunteuse.
Sinon, pas d'autre solution que d'allez voir un autre banquier pour effectuer un rachat de ce prêt par le montage d'un nouveau prêt immobilier.
1
angelluna Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
Modifié par angelluna le 12/11/2012 à 10:21
Proposez en lieu et place du co emprunteur la caution de mon ex ? vous pouvez argumenter car je ne comprend pas.
0
Juridiquement, un co-emprunteur est différent d'une caution. Dans le cadre d'une caution, celle-ci (la caution) s'engage à payer seulement si l'emprunteur principal ne paie pas.
0
angelluna Messages postés 11 Date d'inscription lundi 5 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
12 nov. 2012 à 10:26
d'accord, merci pour vos réponse
0