Assurance, erreurs de banque.
Daphine
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
-
3 nov. 2012 à 15:02
Daphine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 11:19
Daphine Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2012 - 6 nov. 2012 à 11:19
A voir également:
- Assurance, erreurs de banque.
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Perte lunettes assurance carte bancaire - Forum Consommation
- Rouleaux de pièces banque - Forum Banque et Crédit
- Peut on faire un cheque de banque dans une autre agence - Forum cheques
- Virement soumis a la banque ✓ - Forum Banque et Crédit
7 réponses
Est-il légal qu'une banque accepte un emprunt pour un particulier alors que cet emprunt n'est pas assuré ?
La réponse à cette question est oui. Une assurance est une garantie pour la banque mais la banque peut théoriquement fort bien s'en passer.
Quelles voies de recours avons-nous ?
Voyez votre avocat, il saura mieux vous conseiller que nous pourrions le faire sur ce forum à moins que nous n'ayons un forumeur avocat ici.
La réponse à cette question est oui. Une assurance est une garantie pour la banque mais la banque peut théoriquement fort bien s'en passer.
Quelles voies de recours avons-nous ?
Voyez votre avocat, il saura mieux vous conseiller que nous pourrions le faire sur ce forum à moins que nous n'ayons un forumeur avocat ici.
Daphine
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
4 nov. 2012 à 09:40
4 nov. 2012 à 09:40
Hélas non. Nous n'avons jamais eu de problème avec cette banque et bien que la mentalité ait changé depuis l'arrivée d'un nouveau directeur, nous continuions à avoir avions des relations de confiance. Mais notre conseillère avec qui nous avons signé ce document il y a un an ne nie pas que nous l'avons rempli devant elle, sur son bureau.
Vous n'avez pas répondu à ma question, car si vous avez signé un tel document vous en avez eu obligatoirement un duplicata .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Daphine
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
4 nov. 2012 à 20:53
4 nov. 2012 à 20:53
Pardon. En mettant "Hélas non " je pensais y avoir répondu. Effectivement je confirme que nous n'avons pas eu de double. La conseillère avait tout gardé avec elle mais elle ne nie pas que nous avons rempli ces documents avec elle sur son bureau comme je le disait dans mon message précédent. Elle dit avoir transmis les documents et elle met la faute sur l'organisme d'assurance qui dit aujourd'hui ne pas avoir reçu de dossier à notre nom. J'ai vérifié les autres emprunts que nous avons faits avec cette banque et nous n'avons jamais eu de double du dossier du questionnaire de santé que nous avons rempli au moment de l'emprunt.
Il ne s'agit pas simplement d'un questionnaire de santé mais d'un contrat avec l'assureur.
Pour vos autres crédit vous avez bien le duplicata des conditions générales et des conditions particulières de vos contrat d'assurance, non ? .
Pour vos autres crédit vous avez bien le duplicata des conditions générales et des conditions particulières de vos contrat d'assurance, non ? .
Daphine
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2012
6 nov. 2012 à 11:19
6 nov. 2012 à 11:19
Oui, nous les avons tous, et pour ce dernier emprunt, nous sommes en possession de la demande d'adhésion à Suravenir daté du 20/10/2011. Par contre nous n'avons pas eu de copie de la déclaration de santé que nous avons remplie sur le bureau de notre conseillère en même temps que la demande d'adhésion (pour gagner du temps...). Il nous avait été dit que nos déclarations de santé seraient jointes à notre demande d'adhésion, et envoyée à Suravenir sans délais.
Pour ce dernier emprunt, renseignements pris auprès de l'assureur (Suravenir), un dossier a été ouvert par notre banque, par informatique, le 21/10/2011. Rien d'autre ne leur a été transmis en 2011. Ce dossier a été annulé par notre banque à une date inconnue. Puis ils ont reçu une déclaration de santé le 02/08/2012. Elle a été refusée par l'assurance car notre banque nous l'avait fait antidater au 21/10/1011. Elle avait donc plus de quatre mois. Nous en avons rempli une autre vers le 10 aout qui a été réceptionnée par l'assureur le 24/10/2012.
Compte tenu du problème de santé de mai 2012, le dossier de mon épouse est ajourné d'un an au moins, et je ne suis toujours pas assuré car j'ai reçu un dossier de santé complémentaire à remplir, dossier qui leur sera envoyé demain (attente de résultat d'analyses). L'ajournement de mon épouse n'est qu'oral. Nous n'avons jamais eu de lettre nous en informant.
Nous en sommes là.
Pour ce dernier emprunt, renseignements pris auprès de l'assureur (Suravenir), un dossier a été ouvert par notre banque, par informatique, le 21/10/2011. Rien d'autre ne leur a été transmis en 2011. Ce dossier a été annulé par notre banque à une date inconnue. Puis ils ont reçu une déclaration de santé le 02/08/2012. Elle a été refusée par l'assurance car notre banque nous l'avait fait antidater au 21/10/1011. Elle avait donc plus de quatre mois. Nous en avons rempli une autre vers le 10 aout qui a été réceptionnée par l'assureur le 24/10/2012.
Compte tenu du problème de santé de mai 2012, le dossier de mon épouse est ajourné d'un an au moins, et je ne suis toujours pas assuré car j'ai reçu un dossier de santé complémentaire à remplir, dossier qui leur sera envoyé demain (attente de résultat d'analyses). L'ajournement de mon épouse n'est qu'oral. Nous n'avons jamais eu de lettre nous en informant.
Nous en sommes là.