Pas de lumiere dans le parking de l'immeuble

AxFash Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2012 - 2 nov. 2012 à 12:37
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 2 nov. 2012 à 14:08
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement dans un immeuble détenu par un proprietaire unique. Il n'y a pas de reglement interieur, ni syndic.

Je loue avec l'appartement une place de parking non eclairée, qui se situe sous l'immeuble et qui donne sur le parking exterieur de l'immeuble. Pour acceder à l'immeuble depuis ma place de parking, je traverse des parties communes couvertes mais qui donnent aussi sur le parking exterieur. Ces parties communes permettent aussi d'acceder au local poubelle.

Dans ces parties communes, l'éclairage est defectueux et je me retrouve le plus souvent dans le noir à tatonner pour trouver la serrure de la porte (sauf les soirs de pleine lune !).
J'ai signalé à plusieurs reprises le probleme au proprietaire qui a été peu comprehensif (il m'a demandé pourquoi je voulais de la lumiere!).

S'assurer que cette partie de l'immeuble est toujours eclairee fait-il partie des obligations du proprietaire ?

Merci d'avance pour vos messages

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2012 à 12:45
bonjour, c'est probablement qu'un problème d'ampoule grillée.

En copropriété géré par un syndic, il y a l'éclairage et les ampoules défectueuses sont remplacées par l'entreprise de nettoyage.

Si le propriétaire n'est pas bricoleur, dites lui de vous fournir quelques ampoules d'avance, et remplacez-les, ce sera le plus simple, je pense.
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 516
2 nov. 2012 à 14:08
Bonjour,

Vous pourriez demander à une Sté d'électricité de venir sur place pour établir un "Devis(gratuit)" au Nom du Propriétaire, que vous lui ferez ensuite parvenir par lettre R.A.R...

Cordialement.
0