Chèque perdu par la banque

opopierre Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 2 nov. 2012 à 09:55
 Gérard - 7 nov. 2012 à 20:29
Bonjour,
J'ai déposé un chèque provenant d'un notaire qui soldait la vente de mon affaire, à ma banque la caisse d'épargne.La banque m'a bien évidemment délivré un reçu. Huit jour plus tard la banque m'informe qu'elle a perdu mon chèque??? Que dois-je faire? Quelqu'un sur le forum peut certainement me dire ce que je doois faire. J'ai vraiment besoin de mon argent car j'ai une petite retraite, et ce chèque est de 1000 €. Merci de m'aider!

6 réponses

La réponse est évidente : vous demandez à la banque d'adresser une "lettre de garantie" (*) à la Caisse des Dépôts et de vous créditer immédiatement.

Si vous étiez dans un vraie banque vous ne seriez pas obligé de venir sur un forum pour un problème aussi basique !...

(*) s'ils ne savent pas ce que c'est que ce machin..nous pourrons vous l'expliquer pour que vous leur expliquiez ...
1
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
2 nov. 2012 à 10:11
Voir avec le notaire s'il peut en refaire un autre.........
0
Gérard a raison, allez râler à la CE. Si vous ne râlez pas ça sera régularisé aux calendes grecques !
0
Et puis changez de banque..allez..je ne dirai pas dans laquelle !...
Mais attention... y'en a une autre c'est pire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
opopierre Messages postés 92 Date d'inscription jeudi 7 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 8
6 nov. 2012 à 18:37
Merci de votre conseil Gérard, je vais demain matin voir le banquier, j'espère que celà va bien se passer, car ma femme est allée demandé ou çà en était, ils lui ont tout simplement suggéré de demander au notaire de faire opposition et de demander de nous refaire un autre chèque. Quand je pense que j'ai déjà dù galérer pour obtenir mon chèque auprès de ce notaire qui trouvait touours une escuse pour repousser le règlement de ce qui'il me devait, alors je ne vais pas m'en sortir. Enfin !comme vous me dites, je vais demander qu'il fasse cette lettre de garantie, on verra bien. Je vous tiendrai au courant. Merci! Cdlt!
0
Bonsoir, je reviens de la banque, et miracle, le directeur a bien voulu accéder à ma requête de créditer mon compte immédiatement.. Merci de m'avoir conseiller. J'espère que mon aventure et l'aboutissement pourra servir à d'autres. Encore merci et peut-être à une autre fois sur le forum. Cdlt!
0
La pratique bancaire habituelle consiste dans ce cas à demander à la banque sur laquelle le chèque avait été tiré de lui verser les fonds correspondant en échange de la garantie de remboursement si le chèque retrouvé était présenté.
D'où l'appellation "lettre de garantie".

Il y a même un autre moyen plus technique lorsque toutes les information lues sur le chèque sont détenues.
0